Chaussures de foot

Quand adidas réalisait une paire signature pour Gareth Bale

Publié le 11/01/2023

Fidèle ambassadeur d'adidas durant l'intégralité de sa carrière, Gareth Bale s'est vu confectionné en 2014 une paire créée à son effigie. La Adizero f50 Crazylight.

Retour en 2014 lorsque Gareth Bale effectue sa première saison sous le maillot du Real Madrid. Une période faste pour l’international gallois. En compagnie de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, il forme l’un des trios d’attaques les plus prolifiques d’Europe. Transféré de Tottenham à l’été 2013 pour un montant record, l’ancien Spurs se démarque aussi avec ses crampons, puisqu’il a reçu une paire signature avec adidas, la Adizero f50 Crazylight.

À l’occasion de la retraite professionnelle du quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, on se ressort de notre placard sur ces crampons oubliés.

Un look détonnant

Modèle phare d’adidas lancé quelques temps avant l’Euro 2004, le silo f50 a séduit de très nombreux footballeurs professionnels ou amateurs tout au long de son histoire. Remplacé par la gamme X en 2016 cette paire a été incarnée par Gareth Bale durant une grande partie de sa carrière.

Pour rendre hommage à l’un de ses ambassadeurs phare de l’époque, la griffe allemande a en 2014 opté pour une association de couleurs assez folle mélangeant le vert, le noir et le orange pour réalisé un produit original. De plus, cette paire possède une particularité intéressante. En effet, le logo de la marque allemande présent sur la languette était inséré à l’envers, de manière à ce que le joueur le voit face à lui.
.

La adidas Adizero f50 Crazylight

En termes d’innovation cette paire se démarque grâce à son poids. Lors de sa sortie en mars 2014, la Adizero f50 Crazylight est considérée comme la paire la plus légère jamais produite. Pesant seulement 135 grammes, elle est 20 % moins lourde que la f50 standard. La chaussure la plus légère au monde était donc aux pieds de Gareth Bale, l’un des joueurs les plus rapides au monde. Marc Bartra s’en souvient très bien.

La semelle de ce modèle signature a aussi été revue afin de participer au gain de poids. La configuration des crampons Speedtraxion de la Adizeo f50 Crazylight a été repensée dans le but de permettre une meilleure traction tout en limitant le nombre de crampons ainsi que leurs poids.

Cette chaussure a malheureusement été portée qu’à une seule reprise. C’était lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Schalke 04 en 2014. Dommage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok