Qui dit nouvelle compétition, dit nouveau ballon. Pour cette neuvième édition de la Coupe du Monde féminine, c’est une nouvelle fois adidas qui aura le privilège d’être le partenaire technique de ce Mondial. Pour rappel, cette édition 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain.
Nommé « OCEAUNZ » ce nouveau cuir présenté par la marque aux trois bandes intègre comme sur le ballon de la Coupe du Monde masculine 2022, une technologie permettant au ballon d’être connecté. Une innovation qui transmet aux arbitres des données précises et les aide à prendre les bonnes décisions.
📦 special delivery in Sydney today. welcome 𝗢𝗖𝗘𝗔𝗨𝗡𝗭 ️
together with @FIFAWWC, we revealed the official match ball for the FIFA Women’s World Cup 2023 pic.twitter.com/tPZwoTKZ9v
— adidas Football (@adidasfootball) January 24, 2023
Un design inspiré du paysage de l’Australasie
Contrairement au ballon aperçu sur les pelouses qatarienne, celui-ci affiche un design bien différent. En effet, l’OCEAUZN intègre des formes circulaires faisant référence au littoral et aux paysages de l’Australasie. Pour les férus de géographie vous le savez peut-être mais l’Australasie est une région qui comprend l’Australie, la Nouvelle-Zélande et des îles voisines de l’océan Pacifique.
- À lire aussi : adidas dévoile son nouveau ballon pour la MLS
Le style de ce cuir puise donc son inspiration dans les panoramas de cette région avec des clins d’œil aux hautes montagnes de Nouvelle-Zélande et aux liens qui unissent l’Australie et l’océan Indien.
On retrouve également des symboles inspirés des cultures néo-zélandaise et australienne ainsi que les initiales de ces pays.
.
Le ballon de la prochaine Coupe du Monde féminine
À noter que 1 % des recettes de la vente du ballon seront reversées au mouvement Common Goal qui prône l’égalité des sexes.
Ce ballon OCEANUNZ sera disponible à la vente à partir du 25 janvier.
Aucun commentaire pour le moment