Accessoires de foot

adidas révèle le ballon de la Coupe du Monde féminine 2023

Publié le 24/01/2023

Le ballon de la Coupe du Monde 2023 féminine voit le jour. Conçu par adidas, il sera utilisé par les 32 nations qualifiées pour cette édition en Australasie.

Qui dit nouvelle compétition, dit nouveau ballon. Pour cette neuvième édition de la Coupe du Monde féminine, c’est une nouvelle fois adidas qui aura le privilège d’être le partenaire technique de ce Mondial. Pour rappel, cette édition 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain.

Nommé « OCEAUNZ » ce nouveau cuir présenté par la marque aux trois bandes intègre comme sur le ballon de la Coupe du Monde masculine 2022, une technologie permettant au ballon d’être connecté. Une innovation qui transmet aux arbitres des données précises et les aide à prendre les bonnes décisions.

Un design inspiré du paysage de l’Australasie

Contrairement au ballon aperçu sur les pelouses qatarienne, celui-ci affiche un design bien différent. En effet, l’OCEAUZN intègre des formes circulaires faisant référence au littoral et aux paysages de l’Australasie. Pour les férus de géographie vous le savez peut-être mais l’Australasie est une région qui comprend l’Australie, la Nouvelle-Zélande et des îles voisines de l’océan Pacifique.

Le style de ce cuir puise donc son inspiration dans les panoramas de cette région avec des clins d’œil aux hautes montagnes de Nouvelle-Zélande et aux liens qui unissent l’Australie et l’océan Indien.

On retrouve également des symboles inspirés des cultures néo-zélandaise et australienne ainsi que les initiales de ces pays.
.

Le ballon de la prochaine Coupe du Monde féminine 

 

À noter que 1 % des recettes de la vente du ballon seront reversées au mouvement Common Goal qui prône l’égalité des sexes.

Ce ballon OCEANUNZ sera disponible à la vente à partir du 25 janvier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok