Chaussures de foot

Vinicius et Nike au bord de la rupture ! #bootsmercato

Publié le 03/02/2023 Mis à jour le 06/07/2023

On savait les relations tendues entre Nike et Vinicius, mais le match du Real Madrid face au FC Valence a officialisé le fait que le brésilien s'éloigne de la marque à la virgule.

Haaland, Grealish, Mahrez et donc Vinicius. Quatre joueurs historiquement sous contrat avec Nike et quatre joueurs qui pourraient aller voir ailleurs dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois … ou jamais.

Pourquoi Vinicius porte des crampons totalement noirs ?

Si le norvégien est sans contrat depuis plus d’un an maintenant mais qu’il continue de porter la Nike Mercurial, les trois autres joueurs semblent plus que jamais sur le départ du giron américain. Début décembre déjà, en pleine Coupe du Monde, le quotidien AS relevait déjà que le brésilien avait des envies d’ailleurs, frustré par son manque de considération par rapport aux autres ambassadeurs.

S’il évolue encore et toujours avec la Mercurial Vapor 14 de 2021 (la même que celle de Erling Haaland), c’est avec une paire full black que Vinicius Jr est entré sur le terrain pour le match entre le Real Madrid et le FC Valence. Un changement drastique de stratégie qui pourrait bien être le reflet d’une rupture totale.

Si la silhouette de cette paire full black ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit encore et toujours d’une Mercurial Vapor, la symbolique de la chaussure masquée en dit long.

Embed from Getty Images

adidas, PUMA ou Nike pour Vinicius ?

Au retour de la mi-temps, c’est finalement avec la Mercurial Vapor 14 jaune que Vinicius est rentré puis a marqué. En attendant de savoir si cette paire de crampons full black deviendra la nouvelle partenaire de Vinicius Jr, on peut déjà tenter de se projeter sur le nouvel équipementier du brésilien.

Est-ce que PUMA et adidas vont tenter de récupérer le joueur ? Est-ce que Nike va réussir à le conserver ? Une chose est certaine, ce début d’année est prometteur sur les changements de sponsor.

Embed from Getty Images

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok