Mizuno est de retour dans le foot, c’est une certitude. Pour la saison 2022-2023, l’équipementier japonais s’affiche sur les maillots de la Lazio ou encore du VfL Bochum. Si la griffe nippone est encore loin des hummel, Macron et Kappa, elle avance à son rythme en proposant des maillots travaillés et des collections lifestyle dans l’ère du temps.
En février, Mizuno accentue sa conquête du ballon rond en dévoilant une paire de sneakers inspirée du football japonais. Imaginée en collaboration avec HANON, cette Mizuno Contender possède un coloris gris et bleu turquoise. Fondée en Écosse, HANON est une entreprise spécialisée dans la vente de sneakers et de collaborations lifestyle rares. Vendues 140 €, les chaussures seront disponibles à partir du 11 février.
Il s’agit de la deuxième collaboration entre les deux entités. En 2021, les deux marques s’étaient associées ensemble pour rendre hommage aux maillots du Nagoya Grampus, un club de J-League. La formation japonaise est d’ailleurs équipée par Mizuno depuis 2017.
Mizuno, en quête de notoriété
Pour mettre en avant sa gamme de crampons, Mizuno s’est attaché les services de Sergio Ramos. Officiellement sous-contrat avec la marque depuis un an, le défenseur du Paris Saint-Germain évolue sur les pelouses de Ligue 1 avec le nouveau modèle Alpha de la marque.
Dans le championnat français, 98% des joueurs de Ligue 1 portent des chaussures adidas, Nike ou PUMA. Mizuno comptabilise seulement 0,36 % des parts de marchés. Objectif notoriété.
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HANON x Mizuno Contender
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