Après la présentation d’un ballon ultra simple en août dernier, adidas dévoile ce lundi celui qui sera utilisé pour toute la seconde partie de la Ligue des champions 2023 et bien évidemment la finale. À dominante bleue, la balle est est un hommage à la Turquie, pays qui accueillera la finale de la compétition le 10 juin. Le match se déroulera dans le Stade Olympique Atatürk d’Istanbul.
De l’or pour Istanbul, de l’argent pour l’UEFA
Pour ce ballon, l’équipementier allemand a laissé parlé son imagination. Il présente trois étoiles blanches qui font allusion à des ponts de la capitale turque :
- le pont des Martyrs du 15-Juillet
- le pont Yavuz Sultan Selim
- le pont Fatih Sultan Mehmet.
Entre les étoiles, les graphismes rappellent les motifs utilisés dans l’artisanat turc. Côté coloris, l’or représente l’histoire d’Istanbul et l’argent le trophée de la Ligue des champions.
Doté de la même technologie que le précédent, le ballon est disponible à 150€ dans sa version officielle mais également dans une déclinaison à 35€.
.
Le ballon de la Ligue des Champions 22/23
Istanbul, un souvenir qui a marqué le foot
La dernière fois qu’une finale de Ligue des champions s’est déroulée à Istanbul, elle a tout simplement marqué l’histoire du foot à tout jamais. Elle a accueilli le choc entre Liverpool et l’AC Milan. Une rencontre pendant laquelle les Milanais ont perdu aux tirs buts après avoir mené 3 à 0.
Le miracle d’Istanbul II, on attend que ça.
Aucun commentaire pour le moment