C’est désormais traditionnel, durant ces longs mois d’hiver qui correspondent à la trêve hivernale pour les amateurs et aux lancements des phases finales pour les professionnels, Reusch lance sa nouvelle version de l’un de ses gants phares, le PureContact. Place à la version GK23 !
Quelques semaines seulement après avoir dévoilé sa gamme ATTRAKT GK23, place maintenant à la gamme PureContact GK23 ! Si la marque allemande ne présente pas de nouveautés technologiques, elle dévoile cependant un lifting complet de ses modèles seconde peau.
Reusch PureContact : du nouveau dans la gamme
L’effet « seconde peau », c’est bien ce qui caractérise le plus cette gamme puisque le gant n’est recouvert que d’une seule couche de Néoprène sur la dorsale, allant du bout des doigts jusqu’au poignet et afin de garantir un ajustement optimal. Côté coupe du gant, on retrouve la désormais traditionnelle « Evolution Negative Cut« , qui enroule les bouts des doigts, tout en restant en coupure négative (couture à l’intérieur du gant). Le tout permet d’avoir davantage de zone de contact avec le ballon, tout en gardant une grande liberté de mouvement.
Côté design, le gant phare équipé avec un latex Grip fusion, porté notamment par Hugo Lloris, propose un coloris qui rappelle la collection Desert Bloom sortie pour la Coupe du Monde au Qatar. Le latex noir permet un contraste avec les couleurs plus pâles de la dorsale, pour un rendu agréable.
Si la marque allemande avait l’habitude de dévoiler quatre modèles PureContact, l’un avec un latex Grip Fusion, un autre en latex Gold X, puis un en Grip Infinity qui permet une excellente résistance sur terrain synthétique, il manque cette année un PureContact équipé d’un latex Aqua, spécialement pour les terrains humides… Cette stratégie est régulièrement utilisée par les marques de crampons afin de teaser une nouveauté à venir… Alors choix commercial, ou stratégie réfléchie qui annoncerait l’arrivée d’un petit nouveau chez la firme leader de la technologie de gardien ? Affaire à suivre sur footpack !
Aucun commentaire pour le moment