Porter le numéro 6 au Barça est synonyme d’un lourd héritage quand on sait que la légende Xavi l’a porté avec brio pendant de nombreuses saisons. Considéré comme l’avenir du club catalan, Gavi a décidé en janvier dernier de délaisser son premier numéro, le 30 pour se tourner vers le 6. Un nouveau numéro qui représente un changement de statut assumé pour le jeune espagnol.
Trois mois après avoir opté pour le 6, Gavi pourrait néanmoins être contraint de revenir en arrière et repasser pour le 30. On vous explique pourquoi.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi Gavi pourrait reporter le 30 ?
Pour comprendre cette situation il faut s’intéresser à la situation contractuelle du jeune international espagnol. Alors qu’il a prolongé avec son club formateur en septembre dernier, le contrat professionnel de Gavi n’aurait finalement pas été homologué par la Ligue espagnole selon le média ibérique Revelo.
La raison de cet imbroglio s’expliquerait par un retard d’un jour dans le délai légal de l’enregistrement du contrat. Ce qui signifie que le nouveau contrat du joueur formé à la Masia n’est pas effectif. Une situation qui pourrait donc obliger le joueur à renoncer à son numéro 6 et ainsi retourner vers le numéro 30 pour le reste de la saison.
- À lire aussi : Pourquoi Gavi joue avec les lacets défaits ?
Au delà du changement du numéro, cette situation pousse le FC Barcelone dans une situation délicate puisque la pépite espagnole qui avait une clause libératoire de un milliard d’euros dans son nouveau contrat pourrait finalement se retrouver libre à la fin de saison.
Crédit photo de couverture : Instagram pablogavi
Aucun commentaire pour le moment