La première trêve internationale de l’année civile rime souvent avec la sortie de nouveaux maillots. Cette année beaucoup de sélections du monde entier dont beaucoup de nations européennes ont dévoilé leurs nouvelles tuniques. Des tenues qui passent souvent inaperçus mais qui méritent qu’on s’y intéresse.
- À lire aussi : Les maillots les plus stylés de la NWSL
L’occasion était parfaite pour nous de mettre en lumière certaines nations n’ayant pas une très grande visibilité.
Les nouveaux maillots de la Roumanie
Sous contrat avec l’équipementier espagnol Joma, la Roumanie a présenté ces derniers jours ses nouvelles tenues. Celles-ci reprennent toutes le même design et mettent en valeur les couleurs principales du pays avec notamment des liserets tricolores présents sur les manches des maillots.
Les nouveaux maillots de l’Albanie
En Albanie, le col polo est à l’honneur (n’en déplaise à Toni Kroos). Équipée par Macron, la sélection emmenée par Sylvinho affiche au cœur de ses maillots un motif géométrique mettant en valeur l’aigle bicéphale, le symbole du pays. Joli travail.
Les nouveaux maillots du Kosovo
En collaboration avec Errea, la jeune sélection du Kosovo a dévoilé des tenues intégrant sur la face avant du maillot un motif faisant référence à la cartographie du pays. Petit coup de cœur pour le domicile.
Les nouveaux maillots de la Géorgie
À l’instar de l’Albanie, la Géorgie est équipée par Macron et affiche de son côté un design assez basique sur ses tenues. À noter tout de même le retour du noir sur le maillot domicile.
Les nouveaux maillots de la Bosnie Herzégovine
Après neuf années de partenariat avec adidas, la sélection de Bosnie Herzégovine a fait le choix d’opter pour l’équipementier Kelme. Et c’est un choix innovant puisqu’il s’agit de la seule nation au monde a être sponsorisée par la marque espagnole. Concernant le design, pas de grandes innovations hormis l’apparition de motifs d’éclairs sur la face avant.
Le nouveau maillot domicile du Kazakhstan
Entre l’Europe et l’Asie, le Kazakhstan évolue avec un nouveau maillot domicile extrêmement simple. À dominante jaune, ce dernier présente le nouveau logo adidas et… c’est tout. Dommage.
Les nouveaux maillots du Guatemala
Pour finir, on se devait d’évoquer ces jolis maillots du Guatemala. Élaborées par Umbro, ces tenues affichent une bande diagonale où l’on retrouve des motifs inspirés d’habits traditionnels guatémaltèques.
Aucun commentaire pour le moment