Chaussures de foot

adidas va continuer de produire des crampons en cuir de kangourou

Publié le 30/03/2023

Contrairement à Nike et PUMA, ses concurrents majeurs, adidas a pris la décision de continuer la production de crampons en cuir de kangourou.

C’était l’une des annonces fortes de Nike et PUMA lors de ce début d’année 2023, les deux marques ont communiqué vouloir arrêter d’utiliser du cuir de kangourou sur leur silo Tiempo et King. Alors que la marque au félin a déjà lancé sa première King avec un nouveau cuir, Nike dévoilera cet été une nouvelle Tiempo dépourvue de cuir de kangourou.

De son côté, adidas a pris le parti pris de continuer la production de sa légendaire COPA Mundial en cuir de kangourou. Et ce, malgré la polémique qui règne autour de l’utilisation de ce célèbre cuir emblématique des silos Touch.

Des crampons en cuir de kangourou jusqu’en 2024

Si l’on a pu voir adidas se réinventer avec l’apparition de la COPA Pure munie d’un cuir de veau, la marque aux trois bandes n’a pour le moment pas prévu de revoir la construction de la COPA Mundial. Selon Footyheadlines cette version sera disponible à la vente au moins jusqu’en 2024. Un choix risqué pour la marque allemande qui témoigne d’une volonté de ne pas faire évoluer ce modèle iconique très prisé des joueurs amateurs et des puristes pour son confort et son toucher de balle.
.

La adidas COPA Pure en cuir de veau

Sa petite sœur, la Copa Pure présentée pour la première fois en janvier 2023 continuera d’être produite dans un cuir de veau. Une ouverture vers un cuir d’une autre provenance qui fait sens avec le développement d’une chaussure plus adaptée au football actuel et caractérisée par une plus grande légèreté. En Ligue 1, on retrouve cette paire aux pieds d’Enzo Le Fée, Pau Lopez ou encore Adrien Truffert.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok