Quand le monde du football et celui de la mode se rencontrent, épisode 349. Et cette fois, on peut facilement dire qu’il s’agit d’une collaboration pour le moins inattendue. Loin d’être le club le plus médiatisé en France, l’En Avant Guingamp se retrouve aujourd’hui en tête d’affiche d’une campagne de mode lancée par son équipementier Umbro et réalisée par la créatrice Nova Nørgaard.
Baptisée « Make New », cette campagne mettant en valeur l’upcycling à partir d’une tenue de gardien du club breton de la saison 2021-2022. Un maillot paré d’un look rétro qui a inspiré Nova Nørgaard pour confectionner une robe au style avant-gardiste.
Voir cette publication sur Instagram
La mode s’invite sur un maillot de Guingamp
Pour le lancement de cette nouvelle campagne, Nova Nørgaard a donc mis la main sur un maillot gardien de l’EAG de la saison passée pour en faire la base de sa tenue. En s’appuyant sur ses compétences en tricot, la créatrice a transformé cette tunique en y ajoutant une partie basse tout en reprenant des motifs présents sur le design du maillot. Ainsi le vêtement présente un contraste innovant à mi chemin entre une tenue de foot et une pièce de mode.
Le thème de mon projet est les contrastes – le contraste entre le maillot de football plus masculin et la forme stéréotypée féminine de la robe, explique Nova Nørgaard.
Autre détail intéressant, un flocage officiel Ligue 2 a été ajouté au dos de la tunique où sont affichés le nom de la marque « Nouveau Nova » et le numéro 8.
Aucun commentaire pour le moment