Maillots de foot

Un hommage aux malades atteints de l’Alzheimer sur des maillots

Publié le 12/04/2023

Lors du match opposant l'Angleterre à l'Australie en féminine, les deux nations ont soutenu les personnes atteintes de l’Alzheimer avec un hommage spécial.

Pendant qu’une partie de la planète foot avait les yeux rivés vers les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, des matchs amicaux entre nations féminines avaient lieu. À l’approche de la Coupe du Monde féminine, les sélections qualifiées se préparent progressivement à ce grand événement.

Ainsi, l’Angleterre et l’Australie, deux nations majeures chez les féminines s’affrontaient à Londres. Et pour cette occasion, les deux équipes ont souhaité s’associer à la maladie de l’Alzheimer en affichant sur leur maillot qu’un nom sur trois. Une initiative novatrice.

Des noms manquants sur les maillots de l’Angleterre et l’Australie

Dans l’optique de soutenir les plusieurs milliers de malades atteints de l’Alzheimer au Royaume-Uni, les deux nations se sont associées pour défendre cette cause. Plus précisément, selon les chiffres donnés par Alzheimer Society c’est une personne sur trois née au Royaume-Uni qui peut être susceptible d’être touchée par cette démence. C’est pour cette raison, que seulement une joueuse sur trois portait son nom sur sa tenue.

maillot australie nom

Au-delà de ce soutien apporté sur les maillots des joueuses, ce match a permis de collecter des fonds pour l’association « Alzheimer Society » dans le but de venir en aide aux personnes souffrant de cette maladie.

Crédit photos : lionesses / matildas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok