Pendant qu’une partie de la planète foot avait les yeux rivés vers les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, des matchs amicaux entre nations féminines avaient lieu. À l’approche de la Coupe du Monde féminine, les sélections qualifiées se préparent progressivement à ce grand événement.
Ainsi, l’Angleterre et l’Australie, deux nations majeures chez les féminines s’affrontaient à Londres. Et pour cette occasion, les deux équipes ont souhaité s’associer à la maladie de l’Alzheimer en affichant sur leur maillot qu’un nom sur trois. Une initiative novatrice.
1 in 3 names are missing on our shirts tonight, representing the 1 in 3 people born in the UK today who will develop dementia.
Tonight’s match is dedicated to @alzheimerssoc, raising vital funds to those devastated by dementia.
Donate now: https://t.co/duh37wIj2M pic.twitter.com/kHfG2zsHwo
— CommBank Matildas (@TheMatildas) April 11, 2023
Des noms manquants sur les maillots de l’Angleterre et l’Australie
Dans l’optique de soutenir les plusieurs milliers de malades atteints de l’Alzheimer au Royaume-Uni, les deux nations se sont associées pour défendre cette cause. Plus précisément, selon les chiffres donnés par Alzheimer Society c’est une personne sur trois née au Royaume-Uni qui peut être susceptible d’être touchée par cette démence. C’est pour cette raison, que seulement une joueuse sur trois portait son nom sur sa tenue.
Au-delà de ce soutien apporté sur les maillots des joueuses, ce match a permis de collecter des fonds pour l’association « Alzheimer Society » dans le but de venir en aide aux personnes souffrant de cette maladie.
Crédit photos : lionesses / matildas
Aucun commentaire pour le moment