En dévoilant en début de semaine un incroyable modèle en édition limitée, Nike a fait 5000 heureux dans le Monde mais des centaines de milliers de déçus. Sold out en seulement quelques heures, la paire célébrant le 25ème anniversaire de la saga Mercurial n’est désormais plus seule.
En effet, la marque américaine vient de présenter deux paires destinées à une plus large commercialisation.
Deux couleurs emblématiques de l’histoire de la Mercurial
Si vous n’avez pas pu acheter le modèle en édition limitée, vous allez pouvoir vous consoler avec non pas un mais bien deux coloris. Toujours dans le cadre de l’anniversaire de la saga Mercurial, puisque la paire à faire ses premières heures aux pieds de Ronaldo (R9) en 1998, Nike a introduit deux modèle dans le but de faire un clin d’oeil à deux couleurs emblématiques du silo.
Pour continuer dans l’hommage et faire une véritable continuité dans l’hommage, le gris reste la couleur de base du modèle. Mais à cela, Nike a rajouté une touche de rose sur une version et une touche de vert fluo sur l’autre. Ou plutôt, le coloris « Hyper Pink » et le coloris « Volt ». Ces deux coloris ont en effet une histoire particulière avec la Nike Mercurial puisqu’il s’agit probablement des deux couleurs les plus historiques, iconiques et les plus utilisées depuis 1998.
.
Nike Mercurial Vapor 15 « XXV » Volt
Le crampon gris/rose aux pieds de Mbappé
Alors que le nouveau coloris entièrement rose de la Mercurial s’affiche aux pieds de joueurs comme Musiala, Sané ou encore Hernandez, c’est avec le modèle gris/rose que Kylian Mbappé va désormais évoluer. Avec celle-là qu’il pourrait même terminer la saison 2022-2023. Si l’on pouvait attendre de lui le fait de porter le coloris en édition limitée, c’est bien ce modèle « grand public » que la star du PSG va incarner.
Désormais considéré comme l’ambassadeur numéro 1 de la gamme Mercurial dans le Monde, Mbappé n’est malgré tout qu’au début de son histoire avec Nike et pourrait bien continuer de donner une dimension mondiale à la gamme vitesse de la marque américaine.
.
Nike Mercurial Superfly 9 « XXV » Hyper Pink, les crampons de Mbappé
Nike Mercurial « XXV » : où, quand et à quel prix les acheter ?
Contrairement à la paire en édition limitée à 5000 exemplaires (2500 Vapor et 2500 Superfly), ces deux nouveaux produits ne seront pas commercialisés en quantité limitée. Mieux, ils seront disponibles à la fois dans les gammes Élite (haut de gamme) mais également sur la gamme Pro et dans la version Academy.
De 84,99€ à 279,99€, il y en aura donc pour tout le monde et ce sont l’ensemble des pratiquants qui pourront célébrer ce 25ème anniversaire de la Mercurial, l’un des silos les plus iconiques de l’histoire.
Aucun commentaire pour le moment