Sportstyle

Ligue 1 : les clubs de foot bretons se mettent au cyclisme

Publié le 22/04/2023 Mis à jour le 21/04/2023

En collaboration avec Noret, le Stade Brestois, le FC Lorient et le Stade Rennais ont dévoilé des maillots de cyclistes.

Bernard Hinault (5 Tour de France), Louison Bobet (3 Tour de France), Jean Robic (1 Tour de France)… La Bretagne est une terre de cyclisme. Et ce n’est pas Noret qui dira le contraire. Pour ce mois d’avril, l’équipementier breton a dévoilé des tenues de cyclistes aux couleurs du FC Lorient, Stade Brestois et Stade Rennais.

Coté design, elles s’inspirent des graphismes actuels des maillots domicile des clubs bretons. En vente dès à présent sur le eshop de Noret, les tenues seront à retrouver à la boutique de votre club favori et dans les rayons des revendeurs (bretons) habituels.

Qui est Noret ?

L’origine du nom, déjà. Fondé il y a 80 ans par Honoré Bonenfant, l’entreprise a été baptisée Noret pour faire allusion au pseudonyme de son créateur pendant la Seconde Guerre Mondiale. À l’époque, il faisait partie de la résistance.

Amoureux du vélo et mécanicien de profession, le Breton réparait les vélo de sa commune et des alentours. Sa femme, Marie, tricoteuse, était, quant à elle, sollicitée pour confectionner des maillots. L’union parfaite, donc. Toujours dirigée par la famille Bonenfant, Noret possède un site de production en Bretagne, à Saint-Denoual (22). Aujourd’hui, la marque est spécialisée dans le cyclisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NORET (@noret_france)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok