On joue la première période du match entre Bordeaux et Grenoble lorsque l’arbitre de la rencontre interrompt le match pour une raison surprenante. Après avoir retiré son oreillette, Abdelatif Kherradji se dirige vers Saikou Touray pour le rappeler à l’ordre à cause de ses chaussettes trouées.
En effet, le milieu de terrain grenoblois s’est pointé sur la pelouse du Matmut Atlantique avec des chaussettes percées au niveau des mollets. Un phénomène pourtant déjà aperçu en Europe, notamment avec Jude Bellingham.
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue2BKT
👀 Quand Saikou Touray se fait reprendre par Monsieur l’arbitre à cause de ses chaussettes trouées !#beINLigue2 #FCGBGF38 pic.twitter.com/cDyiJNcl4L
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 24, 2023
Pourquoi les footballeurs trouent leurs chaussettes ?
Si de nombreux joueurs trouent leurs chaussettes, c’est pour réduire la compression au niveau du mollet. Ils font cela dans le but de prévenir l’apparition de crampes. Depuis quelques années, les chaussettes des clubs possèdent une réelle compression au niveau du mollet, ce qui peut provoquer certaines gênes aux footballeurs.
- À lire aussi : pourquoi les footballeurs trouent leurs chaussettes ?
Récemment, cette pratique a agacé José Mourinho qui s’est lâché sur Instagram en postant des photos de joueurs étrennant des chaussettes trouées. « De belles chaussettes pour le beau jeu… Validé par les autorités du football 😬😬😬 », le Mou dans toute sa splendeur.
Voir cette publication sur Instagram
Que dit le règlement de la LFP sur les chaussettes trouées ?
Si l’on regarde de plus près le règlement 2022-2023 de la LFP sur les équipements, on ne trouve rien sur les chaussettes trouées. En revanche, il existe bien des règles sur l’utilisation des chaussettes de performance. « Les sur–chaussettes (chaussettes courtes portées par–dessus les chaussettes du jeu d’équipement) sont autorisées mais doivent être de couleur identique aux chaussettes du jeu d’équipement porté ». Il est aussi indiqué qu’elle ne « doivent pas comporter de publicité ».
Maintenant, reste à savoir si la LFP va revoir son règlement.
Aucun commentaire pour le moment