Presque 100mn de match et des crampons qui entrent dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais et dans celle de la Ligue 1 Uber Eats. Contre Montpellier, l’Olympique Lyonnais a pu s’appuyer sur son capitaine Alexandre Lacazette pour réaliser un retour fracassant.
Menés 1-4, les Gones ont renversé la tendance pour s’imposer 5-4 grâce au quadruplé de l’ancien Gunners. Un match légendaire que le natif de Lyon a fait avec des crampons personnalisés pour l’occasion.
✍ Les crampons 100% 🦁 de notre capitaine @LacazetteAlex 🔴🔵
📸 @DamienLGphoto pic.twitter.com/Ize9gF7dIg
— Olympique Lyonnais (@OL) May 7, 2023
Une deuxième mi-temps avec la Mercurial XXV
Depuis quelques temps déjà, Alexandre Lacazette est un joueur intéressant à suivre quand on est passionné de crampons. Depuis son passage à Arsenal, le Gunners fait parler et ce n’est pas la première fois qu’il porte une paire personnalisée. On se rappelle en effet la paire de Mercurial customisée avec des « Minions », ces petites créatures jaunes du film Moi, moche et méchant.
.
Les crampons de Lacazette personnalisés
Pour la fin de la saison 22/23, c’est vers un autre dessin animé que le « Général » s’est tourné puisque c’est désormais le Roi Lion qui s’invite sur la paire du numéro 10 de l’OL. Outre la présence des bandes rouges et bleues afin d’honorer les couleurs de son club actuel et formateur, la paire est surtout frappée de ces trois lions façon Disney sur les flancs.
S’il a fait toute la première mi-temps avec cette paire et marqué le premier but du match avec, c’est en revanche avec un autre modèle qu’il a fait son apparition en seconde mi-temps et inscrit ensuite trois autres buts, dont le dernier au bout du temps additionnel. En effet, à ses pieds on retrouvait alors la Mercurial Vapor XXV qui a été dévoilée en édition extrêmement limitée ces derniers jours.
.
La Mercurial grise portée par Lacazette contre Montpellier
Une paire que Nike a lancé dans le but de célébrer le 25ème anniversaire du modèle et qui a été suivi par la sortie de deux autres coloris, ceux qui sont actuellement portés par les ambassadeurs Nike Mercurial comme Mbappé, Rasfhord, Sancho ou encore Eriksen. De son côté, ce modèle n’avait pas encore été aperçu sur les terrains.
Swithadot : l’homme derrière les crampons de Lacazette
Présentée sur les réseaux sociaux officiels de l’Olympique Lyonnais en avant-match, la paire personnalisée d’Alexandre Lacazette a bénéficié d’une belle exposition. De quoi mettre encore plus en avant ceux qui customisent les crampons comme Swithadot, ce spécialiste du genre et qui est derrière cette nouvelle paire.
Déjà à l’origine des crampons « Minions » de Lacazette mais également derrière une paire « Avengers » de Pierre-Emerick Aubameyang, « Crocodile » de Brozovic, « Roma » de Mkhitaryan ou encore les crampons blancs portés par Vinicius Jr, Swithadot est devenu l’un des meilleurs de la spécialité aux côtés du français Silni. S’il avait déjà eu l’occasion d’intégrer le Roi Lion sur les crampons de Tigran Barseghyan, joueur du ŠK Slovan Bratislava, le modèle est malgré tout largement différent d’un point de vue esthétique.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment