Liverpool
À l’approche de cette fin de saison 2022-2023, Liverpool a été le premier grand club européen à dévoiler son futur maillot pour la saison à venir. Malgré sa simplicité, ce dernier s’inspire de l’une des tenues les plus iconiques de l’histoire du club. Celle qui a été portée par des joueurs comme Ian Callaghan ou Kevin Keegan et qui a connu très peu d’évolutions entre 1964 à 1976.
Napoli
Durant ce mois de mai, le club napolitain a présenté deux maillots. Non pas pour la saison prochaine mais bien pour conclure sa saison couronnée de succès. Le premier rend hommage à ses joueurs avec des personnalisations uniques, tandis que l’autre est inspiré du jersey domicile et intègre des accents dorés caractérisant le rayonnement du club cette saison. Bref, du grand EA7 quoi.
Juventus
Toujours en Italie, la Juve a révélé son nouveau maillot domicile pour la prochaine saison. Une tunique au design clivant parée de bandes zébrées très originales (voir trop). Autre détail, le jaune fait son retour sur une tenue domicile de la Vielle Dame.
Sheffield United
Promu en Premier League la saison prochaine, Sheffield United a dévoilé en collaboration avec Erreà un maillot célébrant son retour dans l’élite anglaise. On y trouve des détails dorés rappelant le succès du club cette saison.
Levante
À l’occasion du 100e anniversaire du couronnement de la Virgen de los Desemparados (La vierge des Désemparés), Macron à réalisé un maillot spécial en l’honneur du club de la banlieue de Valence. Et c’est très réussi.
PSV
Pour la saison 2023-2024, le PSV Eindhoven évoluera avec une tenue extérieure célébrant les 110 ans du club. Imaginée par PUMA, cette création à la particularité d’afficher un coloris encore jamais vu sur un maillot du PSV dans son histoire moderne.
Lazio
Pour célébrer les 10 ans de son titre en Coppa Italia, la Lazio et son équipementier Mizuno ont dévoilé une superbe tenue noire et or. De retour en force dans le game des maillots de foot cette saison, Mizuno a encore réalisé un grand coup avec la sortie de cette tunique anniversaire pour la Lazio, l’un de ses clubs phares.
Bayern Munich
Après avoir présenté le maillot domicile de la Juventus pour la saison à venir, adidas a révélé une tenue tout aussi surprenante pour le Bayern Munich. Pour la première fois depuis plus de 60 ans, le club bavarois affichera un jersey home où le blanc prend le dessus sur le rouge.
Manchester City
Club phare de PUMA, Manchester City a révélé après avoir validé son titre de champion d’Angleterre, une tunique domicile inspirée des 20 ans de l’Etihad Stadium et de son architecture.
Leipzig
Retour en Allemagne où le RB Leipzig a comme régulièrement présenté un maillot au design innovant. Cette fois, pour sa tenue extérieure saison 2023-2024, le club de l’est de l’Allemagne arborera un jersey au motif géométrique totalement décalé.
OL
Premier club a dévoiler son maillot domicile pour la saison 23-24, l’Olympique Lyonnais a pour son nouveau maillot rendu hommage à la gastronomie française et lyonnaise. En témoigne son col faisant référence aux prestigieux cols officiers qu’aborent les célèbres chefs cuisiniers français.
Borussia Dortmund
Cruel dauphin de Bundesliga cette saison, le Borussia Dortmund affichera lors du prochain excercice un maillot s’inspirant de l’architecture de son stade, le Westfalenstadion. Une création imaginée par un supporter qui a remporté le concours maillot lancé par son club.
Wolfsburg
Équipé par Nike depuis la saison 2016-2017, le VFL Wolfsburg n’a pas perdu de temps pour dévoiler ses deux nouvelles tenues. À domicile, on retrouve les deux couleurs principales du club coupées d’une bande diagonale, tandis qu’à l’extérieur on retrouve un design marbré au niveau des manches.
Arsenal
Régulièrement habitués à recevoir de jolies créations de la part d’adidas, les Gunners porteront la saison prochaine une tenue domicile parée de détails en référence aux Invincibles. Une nouvelle réussite.
Rennes
Fort de son association avec PUMA depuis 18 ans, le Stade Rennais a une nouvelle fois été mis à l’honneur par son équipementier. On retrouve sur le design de sa nouvelle tunique domicile, des symboles de son héritage comme la forêt de Brocéliande, l’arbre de vie et les célèbres hermines.
Toulouse
Le poisson d’avril devenu réalité. Après avoir lancé un énorme poisson d’avril avec un maillot hommage au Stade Toulousain, le TFC va réellement mettre en vente ce maillot rouge. Du génie.
Strasbourg
Toujours en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a dévoilé son prochain maillot domicile. Étrenné pour la première fois lors de la réception du PSG, ce jersey présente un look très classique mais toujours aussi efficace.
Gladbach
Sous contrat avec PUMA, le club allemand du Borussia Monchengladbach a révélé un maillot inspiré par le passé. Paré d’un look rétro ce dernier se rapproche fortement du design utilisé sur la tenue du Stade Rennais.
Saint-Etienne
Seul club professionnel français à être sponsorisé par hummel, l’AS Saint-Etienne arborera la saison prochaine une tunique ayant beaucoup de similitudes avec celle utilisée cette saison. Mention spéciale tout de même pour la tenue gardien au style vintage.
Crystal Palace
Imaginés par la marque Macron, les nouveaux maillots de Crystal Palace rendent hommage à l’histoire à travers un design captivant. Ce dernier puise son inspiration dans le graphisme du célèbre « Crystal Palace », cette structure de fer et de verre, chef-d’œuvre d’ingénierie construit pour la Grande Exposition de Londres en 1851.
Corinthians
On finit en beauté avec cette superbe création réalisée par un designer indépendant qui a remporté le concours lancé par les Corinthians pour la création du futur maillot fourth du club basé à São Paulo. Une véritable pépite.
Aucun commentaire pour le moment