Maillots de foot

Nike s’inspire de l’époque Ronaldinho pour le nouveau maillot du PSG

Publié le 31/05/2023 Mis à jour le 06/06/2023

En collaboration avec Nike, le Paris Saint-Germain a présente son nouveau maillot domicile pour la saison 2023-2024.

Il est l’un des maillots les plus attendus de l’année, la tenue domicile du PSG vient officiellement d’être dévoilée au grand jour. Figurant parmi les clubs vendant le plus de maillots dans le monde entier, le club de la capitale s’est forgé au fur et à mesure des années une notoriété mondiale caractérisée par la venue de grands joueurs mais également pour sa présence marketing.

maillot psg 2023 2024 nike domicile

Après son titre de champion de France obtenu sur la pelouse de Strasbourg, le PSG a donc révélé le tant attendu maillot domicile pour la saison 2023-2024. Une tunique réalisée en collaboration avec son équipementier Nike.

Maillot PSG : Une inspiration venue du début des années 2000

Sous contrat avec la marque au Swoosh depuis plus de 30 ans, le club parisien nous offre pour la saison à venir une tenue au style encore jamais utilisé dans l’histoire moderne du club. Contrairement à la saison précédente où le maillot home présentait une bande Hechter inversée, le choix de Nike cette saison s’est tourné vers un design inspiré des maillots du PSG du début des années 2000. Une époque où la bande verticale se trouvait sur la partie gauche et traversait l’écusson du club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warren Zaire-Emery (@wzairemery6)

C’est donc un design lancé il y a plus de 20 ans qui viendra arborer la nouvelle tunique du PSG pour l’exercice 2023-2024. Outre ce look qui nous rappelle la période où Ronaldinho évoluait sous les couleurs parisiennes, cette tunique se distingue par l’apparition d’un Swoosh rouge qui vient offrir un peu plus de peps à cette création.

maillot psg domicile

À noter que la dernière fois que ce logo rouge était utilisé sur un maillot du PSG c’était lors de la saison 1992-1993.

 

Le maillot du PSG 2023-2024, à domicile

maillot psg 2023 2024 nike domicile

Où, quand et à quel prix l’acheter ?

Cette nouvelle tenue du PSG à l’inspiration rétro est désormais disponible sur les boutiques du club et sur les points de vente de Nike. Cette dernière est commercialisée au prix de 95 € pour la version replica et 150 € pour le modèle authentic doté de la technologie Dri-FIT ADV.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok