Au cœur d’un mois de mai chargé en sorties maillots, les équipementiers se sont principalement activés autour des présentations des nouvelles tenues de leurs clubs pour la saison à venir. Néanmoins, ces derniers en ont également profité pour révéler quelques modèles au style toujours plus surprenant et original.
New Balance Furon v7 Pro « Grey Day »
En début de mois, New Balance a dévoilé une Furon v7 spéciale en l’honneur du « Grey Day ». Une initiative visant à mettre l’honneur ce coloris iconique de la marque américaine. En lançant ce modèle, l’équipementier qui sponsorise des joueurs comme Bukayo Saka ou Raheem Sterling a donc tenté de faire cohabiter le monde de la culture des baskets à celui du football.
L’Élements Pack de PUMA
À l’approche de la fin de saison sportive, la marque au félin s’est associée à l’artiste français Silni pour créer une nouvelle silhouette pour ces silos Future, Ultra et King. Trois nouvelles identités visuelles qui puisent leur inspiration dans trois éléments : le feu, la lumière et le cosmos.
PUMA Ultra Ultimate signature Christan Pulisic
Dans l’optique de mettre à l’honneur l’un de ses ambassadeurs les plus populaires notamment outre-Atlantique, PUMA a révélé la deuxième paire signature du joueur depuis son arrivée dans les rangs de la griffe allemande. Après avoir réalisé un modèle au design orné des couleurs des États-Unis, PUMA a cette fois opté pour une création à dominante blanche et au look électrique.
PUMA King « Icon »
Sur le devant de la scène depuis quelques semaines déjà, la nouvelle King de PUMA s’est révélée en cette fin de saison dans un nouveau style. Cette dernière rend hommage aux légendes qui ont porté ce silo légendaire comme Diego Maradona, Pelé, Johan Cruyff, Eusebio ou encore Lothar Matthäus.
La collection adidas x Prada
S’il y a bien une collection que l’on a pas vu venir sur ce mois de mai c’est bien celle-ci. Après s’être associé à l’ONG Parley, adidas a collaboré avec la marque de luxe Prada pour la création d’un pack spécial. Ces modèles commercialisés à 500 €,intègrent des matériaux de luxe et un savoir-faire méticuleux, ce qui explique le prix de ces crampons.
Pantofola d’Oro x Panini Lazzarini
Encore une collaboration inattendue. Très connue dans le monde des chaussures de football grâce à la qualité de ses produits, la marque italienne Pantofola d’Oro s’est associée aux célèbres vignettes Panini pour imaginer une paire de crampons inédites.
Nike Phantom GX signature Erling Haaland
En cette fin de saison sportive, le phénomène absolu de la planète football a reçu sa première chaussure signature de le part de Nike. Une Phantom GX fabriquée sur-mesure dans les ateliers italiens de la marque américaine, à Montebelluna. Un modèle qui se rapproche étroitement de la Phantom GX du « Luminous Pack ».
Lotto Stadio 50e anniversaire
Pour célébrer son 50e anniversaire, la marque italienne a dévoilé une Lotto Stadio spéciale parée d’or. Un modèle réalisé en 500 exemplaires qui retrace l’héritage footballistique de Lotto. Une superbe création.
Aucun commentaire pour le moment