Considéré comme le championnat le plus médiatisé au monde, la Premier League accueille depuis de nombreuses années les plus grandes stars du football. Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Wayne Rooney, Steven Gerard ou plus récemment Erling Haaland. Tous ont foulés les pelouses anglaises avec un ballon Nike aux pieds.
En effet, depuis maintenant 31 ans la firme américaine confectionne les ballons de la Premier League. À l’occasion de la saison 23-24, Nike a dévoilé une nouvelle silhouette du cuir que l’on retrouvera sur les terrains de l’élite anglaise à partir d’août prochain.
La diversité à l’honneur sur le Nike Flight Premier League
À l’instar des autres championnats majeurs comme la Bundesliga ou la Serie A, la Premier League profite de l’intersaison pour lancer son nouveau ballon. Un ballon qui se caractérise comme étant le même que celui utilisé depuis 2020. Le Nike Flight qui dispose de la technologie AerowSculpt, une innovation permettant d’améliorer l’aérodynamisme du ballon.
.
Le ballon de la Premier League saison 2023-2024
S’il y a bien un point sur lequel ce nouveau cuir se différencie c’est bien son design. Loin des ballons à l’imagination relativement simple des dernières années, celui-ci nous offre un look audacieux où le coloris orange prend une place importante. Celui-ci puise son inspiration dans la diversité des acteurs du championnat anglais. Plus précisément, dans les 121 nationalités représentées en Premier League.
- À lire aussi : Tiempo Legend 10 : le pouvoir de la précision
Ce Nike Flight Premier League 23-24 fera ses débuts dès la reprise du championnat de Premier League à l’occasion de la rencontre entre Burnley et Manchester City qui aura lieu le 11 août prochain.
Aucun commentaire pour le moment