Dévoilé au grand jour en janvier dernier, le ballon de la Coupe du Monde féminine 2023 va bénéficier d’un beau coup de projecteur lors du match Gibraltar – France. Celui que l’on retrouvera sur les pelouses australiennes et néo-zélandaises va avant le Mondial connaître ses débuts en compagnie de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Eduardo Camavinga.
- À lire aussi : Nike présente le ballon de la Premier League 23-2
Muni des dernières technologies adidas en termes de conception, ce cuir nommé « OCEAUNZ » intègre comme sur le ballon de la Coupe du Monde masculine 2022, une technologie permettant au ballon d’être connecté. Une innovation qui transmet aux arbitres des données précises et les aide à prendre les bonnes décisions.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi le ballon de la Coupe du Monde féminine est utilisé pour Gibraltar – France ?
Si l’on peut penser qu’il s’agit d’un clin d’œil au Mondial féminin qui débutera le 20 juillet, ce n’est pas pour cette raison que ce ballon a été choisi pour fouler la pelouse du stade de l’Algarve à Faro. Ce dernier a été sélectionné car la sélection de Gibraltar qui est sous contrat avec adidas a la liberté de choisir le ballon utilisé pour ses confrontations à domicile.
Pour information, l’Équipe de France féminine débutera son tournoi le 23 juillet face à la Jamaïque. Une rencontre où les Bleues auront l’occasion d’étrenner leur nouvelle tenue domicile lancée par Nike il y a quelques semaines.
.
Aucun commentaire pour le moment