Qui dit nouvelle saison dit forcément effort intensif afin de se préparer à plusieurs semaines de compétition. À Manchester comme un peu partout dans le Monde, les performances et les capacités physiques des joueurs sont surveillés de prêt.
- À lire aussi : pourquoi les footballeurs portent des brassières ?
Depuis plusieurs années maintenant, les joueurs de foot portent des brassières qui permettent d’intégrer une puce GPS et donc de tracker différents éléments. Mais du côté de Manchester United, ce sont les tee-shirt d’entrainement qui ont été modifiés comme pour intégrer une balise GPS dans le haut du dos. Une spécificité qui nous rappelle les maillots d’Amiens il y a quelques années.
Dévoilée avant même les maillots 2023-2024 de Manchester United, la gamme training disponible à la vente n’est pas tout à fait la même que celle portée par les joueurs. En effet, depuis plusieurs jours les tenues comportent une petite particularité dans le haut du dos. Une sorte de poche thermocollée toute noire à l’intérieur de laquelle on distingue une forme. Une spécificité que l’on avait déjà pu remarquer dans le dos des maillots du club d’Amiens en 2019.
À l’époque, les coéquipiers d’Alexis Blin évoluaient avec une petite poche qui semblait alors cousue et qui intégrait là encore une puce GPS capable d’analyser les performances des athlètes.
That competitive edge 💪#MUFC || #MUTOUR23 pic.twitter.com/dPucWsofv2
— Manchester United (@ManUtd) July 22, 2023
D’Amiens à Manchester United, la collecte de données de performances passent donc par la même case, celle de la personnalisation des tenues des joueurs.
Aucun commentaire pour le moment