Pour son retour en Ligue 1, le HAC a sorti les gros moyens. À quelques jours de la reprise du championnat, ils ont dévoilé leurs nouveaux maillots à travers une vidéo dans laquelle le rappeur Médine pose un rap. Originaire de la ville, l’artiste de 40 ans a orienté son texte autour du territoire local. Et quand on voit le storytelling des jerseys, on comprend pourquoi.
Côté maillot, le domicile est un clin d’oeil au port du Havre. Les formes géométriques symbolisent l’emboîtement des conteneurs sur les quais. « L’activité portuaire est l’un des poumons de la ville et le port fait partie intégrante du quotidien des Havrais : le maillot principal leur rend ainsi hommage », précise le HAC dans son communiqué de presse.
De son côté, le maillot extérieur fabriqué par Joma renferme également de subtils détails. À dominante blanche, il intègre une partie de la carte des quartiers du Havre. La devise du HAC, elle, figure dans le col du maillot. Nutrisco et Extinguo (je nourris et j’éteins), est une devise léguée par François 1er, fondateur de la ville en 1517.
.
Le maillot extérieur du HAC 2023-2024
Winamax et le rouge, pari loupé
Réaliser un maillot en incrustant subtilement son sponsor n’est pas facile. Enfin, il suffit juste de mettre un peu de bonne volonté. Comme pour Strasbourg ou encore l’ESTAC, le sponsor Winamax vient gâcher le style de la tenue avec sa police rouge. Dommage, car le storytelling est vraiment bien trouvé.
- À lire aussi : tous les maillots de la Ligue 1 2023-2024
En Ligue 1, un autre club connaît actuellement ce problème, le FC Nantes avec son sponsor Synergie.
Aucun commentaire pour le moment