Maillots de foot

Beckham demande à Nike de vendre le maillot de Mary Earps

Publié le 24/08/2023

David Beckham et de nombreux fans demandent à Nike de recommercialiser le maillot de la gardienne anglaise Mary Earps.

Lors de la Coupe du Monde féminine 2023, Mary Earps remporte le titre de meilleure gardienne de la compétition. Avec l’Angleterre, la portière de Manchester United s’est fait un nom pendant le tournoi, à tel point que les fans des Three Lions veulent désormais acheter son maillot. Problème, il n’est plus commercialisé par Nike.

Les maillots de gardien sont généralement les tenues les moins vendues par les équipementiers, ce qui explique cette décision prise par l’équipementier américain.

maillot mary earps nike angleterre

David Beckham hausse le ton

Lors des présentations des maillots, les tuniques des gardiens sont très rarement mises en avant. Leur design est également moins travaillé, notamment chez les grands équipementiers comme Nike, adidas et PUMA. Entre les clubs et les sélections, nombreux sont les tenues qui affichent le même template. Par exemple, les gardiens du Barca, de l’Angleterre et du PSG étrennent des tenues identiques.

Maillot différent ou pas, David Beckham, lui, a choisi son camp. Sur Instagram, il a apporté son soutien à Mary Earps. « David l’a remarqué et a voulu exprimer son point de vue et soutenir Mary. Aujourd’hui, Mary est devenue non seulement un trésor national, mais une star mondiale. Elle mérite que son maillot soit vendu », rapportent les amis de l’ancien joueur de Manchester United dans le Daily Mail.
.

Le maillot de gardien de Barcelone 2023-2024

Nike répond à la polémique

Une pétition a également été lancée sur internet. Elle culmine aujourd’hui à plus de 150 000 signatures. Devant la grogne des supporters et des prises de paroles des personnalités du foot, Nike n’a pas eu d’autre choix que de communiquer sur cette affaire.

Nike a répondu à la polémique : « Nous entendons et comprenons le désir d’une nouvelle vente de maillots de la gardienne, et nous travaillons à des solutions pour les prochains tournois, en partenariat avec la FIFA et les fédérations. Le fait qu’il y ait une conversation sur ce sujet témoigne de la passion et de l’énergie perpétuelles autour du football féminin, et nous pensons que c’est encourageant. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mary Earps (@1maryearps)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok