L’arrivée d’Harry Kane suscite beaucoup d’intérêts en Allemagne. Une semaine après sa signature au Bayern Munich, l’Anglais attire les foules dans la boutique du club.
Uli Hoeneß, président d’honneur du Bayern, a révélé des chiffres impressionnants dans une interview accordée à WELT. «En une semaine, environ 50 000 maillots de Kane ont été vendus, près de 15 000 le premier jour après sa signature. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros dès le premier jour».
Nouvelle arrivée, nouvelle hype
Transfuge le plus élevé de l’histoire de la Bundesliga (100 millions d’euros), Harry Kane connaît un bon début de saison aussi bien sur le côté marketing que sportif, donc. Il n’y a plus qu’à gagner un titre maintenant.
- À lire aussi : Harry Kane signe chez Skechers et lâche Nike
Cette saison, l’ancien joueur de Tottenham n’est pas le seul à donner du fil à retordre aux responsables des boutiques. En Arabie Saoudite, Neymar a provoqué un raz de marré dans le shop d’Al-Hilal. D’après L’Équipe, 10 000 maillots auraient été commandés sur le site seulement sept heures après l’officialisation du transfert.
Voir cette publication sur Instagram
Messi, Ronaldo, pas de comparaison possible
Débarqués à l’Inter Miami et à Al-Nassr, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont aussi ramené du trafic sur les boutiques en ligne de leur club. Nike, équipementier du Portugais, est d’ailleurs devenu le partenaire technique du club saoudien.
- À lire aussi : les équipementiers savourent le mercato 2023
Malheureusement, il n’existe aucune donnée chiffrée pour comparer avec Kane et Neymar. Bon après, quand on sait que la Pulga représentait 60% des ventes de maillots au PSG, on imagine que même pour le merchandising, les deux Ballons d’or sont injouables.
© Bayern Munich – Instagram
Aucun commentaire pour le moment