Maillots de foot

Fin de collaboration entre Bureau Borsche et le Venezia FC

Publié le 10/10/2023

Après trois années ensemble, le bureau Borsche a annoncé la fin de sa collaboration avec le Venezia FC. La fin des maillots stylés pour le club italien ?

« C’est notre dernier maillot pour le Venezia FC. Après 3 ans, cette étape s’arrête. » Par ces mots, Mirko Borsche a annoncé la fin de la collaboration avec le Venezia FC. Arrivé en 2021 dans la cité de Vénétie, le designer allemand avait fait de la Sérénissime la capitale de l’élégance en termes de maillots de foot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mirko Borsche (@mirkoborsche)

C’est avec sa société, le Bureau Borsche, qu’il a créé des tenues devenues des pièces de collection. Lors de sa première année, les tuniques distribuées par Kappa ont connu un succès énorme sur les réseaux sociaux et au niveau des ventes, qui ont explosé. Le club, actuellement en Serie B, compte désormais plus de 225 000 abonnés sur Instagram.

Quatre maillots pour le retour du Venezia FC en Serie A

Pour la remontée du club en Serie A lors de la saison 2021-2022, le Bureau Borsche n’avait pas dévoilé 1, pas 2, pas 3, mais 4 maillots. Un maillot noir, un blanc, un bleu et un rouge. Si chaque tenue paraissait en rupture avec les maillots classiques portés précédemment par le club, elle montrait déjà la volonté du designer et de Venezia de se distinguer.

Les maillots du Venezia FC 2021-2022

Le maillot a même séduit Outre-Atlantique, avec Larry Nance Junior, joueur de basket alors aux New Orleans Pelicans en NBA, qui s’était affiché avec la tenue domicile du club italien, même si son maillot s’est révélé être un faux

Nouvelle identité du club et nouveau logo

L’identité du club a été totalement transformée et les maillots, vus comme des pièces rares, sont devenus prisés des collectionneurs. Le Bureau Borsche a même changé l’écusson du Venezia FC en juillet 2022. « Le Lion de Saint-Marc qui est le symbole de la ville de Venise, a toujours été au cœur de la marque Venezia FC, et le Bureau Borsche a habilement conçu un écusson en « V » qui intègre parfaitement une réinterprétation moderne du symbole historique sous une forme plus minimale et abstraite. Le « V » est coiffé des couleurs du club, orange et vert. »

Les maillots du Venezia FC 2022-2023

Lors de la deuxième saison du Bureau Borsche à la conception des maillots du club italien, le style a dépassé le sportif. Malgré la descente du Venezia FC en Serie B, les maillots présentés ont à nouveau connu un succès énorme, plaçant Venise comme la capitale des maillots stylés à absolument avoir. Désormais, la concurrence fait rage et les concurrents sont nombreux comme Norwich ou le Kallithea FC.

Les maillots du Venezia FC 2023-2024

Cette saison, l’attente autour des maillots était forte et le résultat n’a pas déçu, encore une fois. Un maillot domicile « hommage à l’élégance, à l’essence et à l’esprit culturel de la ville », un maillot extérieur célébrant le « style de vie vénitien », et un third « hommage aux gondoliers, symbole de Venise ».

Pour le dernier maillot conçu pour le Venezia FC, le Bureau Borsche a donc tenu à rendre hommage aux gondoliers qui parcourent les canaux de la ville. Avant de voguer vers de nouveaux horizons ? Il serait intéressant de voir le designer allemand continuer dans le monde du foot au vu de la qualité de son travail.

Comment vont être les prochains maillots ?

Sans le Bureau Borsche, le design des maillots sera différent. Avant l’arrivée du designer allemand, les maillots étaient moins stylés et plus… simples. Borsche a apporté une touche qui rendait les maillots uniques, et il va être difficile de rivaliser.

Cependant, Kappa, équipementier actuel du club, réalise de belles tenues comme par exemple à Metz, Monaco ou à la Fiorentina. En attendant, il reste encore une saison à profiter des belles tenues créées par le Bureau Borsche, avant, peut-être, une nouvelle aventure dans un nouveau club. Le FC Rocquancourt, club amateur normand, a déjà posé sa candidature pour être le nouveau chouchou du Munichois.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok