Vincent Marchetti : « j’ai mis le même caleçon à tous les matchs à l’extérieur

Publié le 13/10/2023

Après la réalisation des reveals maillots de l’AC Ajaccio, on a rencontré Clément Vidal et Vincent Marchetti pour le 10e épisode de Vide Ton Sac, cette série où les footballeurs nous montrent leurs équipements de foot.

L’AC Ajaccio est l’un des clubs de foot professionnels les plus atypiques de France. Sur son île, l’ACA s’érige comme une forteresse au football business, loin des paillettes et des oligarques qui gangrènent actuellement le monde du ballon rond.

Voilà, le constat que nous avons fait suite à notre récente escale en Corse. En plus d’avoir réalisé le reveal maillot du club, nous avons tourné un épisode de Vide Ton Sac en compagnie de Clément Vidal et Vincent Marchetti. Le duo le plus complice de l’AC Ajaccio.

« Si je mets pas le même caleçon, peut-être qu’on ne va pas monter »

Pour rappel, Vide Ton Sac est une série YouTube dans laquelle les footballeurs professionnels nous dévoilent leurs équipements et leurs secrets de préparations. Pour la première fois de la saga, nous l’avons réalisé avec deux joueurs.

Dans la vidéo, on a pu en savoir plus sur les rituels d’avant match des deux compères, notamment Vincent Marchetti, qui n’est pas superstitieux. Enfin ça dépend de l’enjeu. « L’année de la montée, on le devenait un peu tous. On calculait tout, raconte le milieu de l’ACA. C’est à dire que j’ai mis les mêmes chaussures, le même caleçon à tous les déplacements. J’étais parti dans un délire « si je mets pas le même caleçon, peut-être qu’on ne va pas monter ».
.

Clément Vidal et Vincent Marchetti

Les Pantofola d’Oro de Marchetti (oui)

Vincent Marchetti est également revenu sur sa paire de crampons atypiques. Si Clément Vidal préfère les Mercurial, le Corse a opté pour la Tiempo et… une Pantofola d’Oro. Un modèle qu’aucun footballeur ne porte actuellement.

« Franchement, c’est un chausson. J’ai choisi cette paire car j’avais envie de nouveauté et d’en tester une nouvelle ».
.

Pantofola d’Oro ouuuu ?

Les rochers d’Andy Delort

Pendant le tournage, Clément Vidal nous a même raconté une anecdote sur Andy Delort qu’il a côtoyé à Montpellier. « Il demandait à l’intendant de lui mettre ses chaussettes sous un rouleau de massage pour les étirer afin qu’il puisse les enfiler. Bon en même temps, il avait deux rochers à la place des mollets ».

C’est ça aussi la magie d’un Vide Ton Sac.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok