Maillots de foot

Kappa et Saint James dévoilent un incroyable maillot pour Caen

Publié le 18/10/2023

Pour les 110 ans du Stade Malherbe de Caen, Kappa et Saint James ont dévoilé un incroyable maillot. Il sera porté ce week-end face à Auxerre.

Face à Auxerre ce samedi 21 octobre, le Stade Malherbe de Caen va célébrer son 110ème anniversaire. À l’occasion de cette journée si particulière, le club normand et deux de ses partenaires ont ainsi eu l’idée de collaborer à travers une collection spéciale. Et quand Kappa, Saint James et le SM Caen se réunissent, ça donne l’une des masterclass de la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Une collab inatendue, un résultat sublime

Dans le fond, on retrouve bien évidemment la marque de fabrique de Kappa avec la technologie KOMBAT PRO si particulière et qui est la véritable signature de la marque italienne. Mais là où cette tenue se différencie des autres, c’est bien dans la forme. Et quelle forme ! Originaire de Normandie et notamment de la Manche, la marque Saint James s’est forgée une solide réputation sur le pull marin depuis 1889.

Le maillot de Caen, issu de la collab Kappa-Saint James

maillot caen saint james kappa

Partenaire maillot du club, et notamment présent sur la tenue extérieure cette saison qui arbore ses célèbres bandes horizontales, la marque Saint James collabore donc avec Kappa pour cette tenue anniversaire. Sur une nouvelle base blanche, on retrouve deux bandes. L’une rouge, l’autre bleue. Deux bandes qui sont visibles sur le logo de la marque et qui sont également les couleurs du SM Caen.

Mais outre la présence de ces deux couleurs et de ces bandes, Kappa et Saint James ont intégré un logo spécialement créé pour l’occasion. Ce dernier reprend évidemment l’omini de Kappa, mais intègre également les iconiques rayures de la marque normande. Le tout est associé à un short bleu marine et des bas qui reprennent la même double bande.

«Je suis extrêmement ravi devoir ce projet se concrétiser, car cette collaboration est assurément une rencontre de deux marques iconiques, mais aussi et d’abord une rencontre de deux entreprises aux valeurs humaines importantes et qui ont eu envie de se mélanger pour se nourrir l’une et l’autre« , explique Rémi Garnier, Country Manager France chez Kappa. « Cette rencontre a été possible grâce à notre partenaire commun, le Stade Malherbe Caen que je remercie, et qui sera d’ailleurs le porte-étendard de cette collection en dehors et sur le terrain avec un match kit unique et collector. Le savoir-faire de Saint James est exceptionnel et nous sommes ravis chez Kappa de nous associer le temps d’une collection à cette marque emblématique pour satisfaire les amoureux de la mer et du football.»

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok