Il y a des logos qui en une fraction de seconde se reconnaissent. Des logos d’équipementiers, de marques de voiture aussi, des logos de foot également mais aussi celui des Rolling Stones. Groupe de rock emblématique depuis bientôt 50 ans avec à sa tête Mick Jagger et Keith Richards, les Stones sont également connus pour ce logo, le légendaire « Tongue and Lip ». Un logo qui va débarquer sur le maillot du Barça à l’occasion du Clasico contre le Real Madrid et dans le cadre du contrat entre le club catalan et Spotify.
Voir cette publication sur Instagram
Créé en 1971 en l’honneur de Kali, la déesse hindoue de l’émancipation et de l’énergie, ce logo si particulier va ainsi prendre la suite de celui de Rosalia ou de Drake. Les deux artistes avaient en effet déjà eu l’honneur de remplacer Spotify le temps d’une rencontre et dans le but de de célébrer la sortie de leur nouvel album, le vendredi 20 octobre. Intitulé ‘Hackney Diamonds’, il s’agit de leurs premiers titres depuis 2005. Un retour pour le moins attendu, dix-huit ans après leur dernier opus.
- À lire aussi : 16 sponsors différents en une saison pour l’Atletico Madrid
Utilisé par les joueurs face au Real Madrid, ce logo sera également sur la tenue de l’équipe féminine à l’occasion de la rencontre face à Séville le 5 novembre prochain. À l’image de l’Atlético Madrid au début des années 2000 et à son partenariat avec Columbia Pictures qui avait valu pas moins de 16 sponsors différents, le FC Barcelone et son partenaire Spotify vont ainsi continuer de créer l’événement sur des temps forts d’un point de vue sportif.
Car outre le fait d’être porté, le maillot frappé du « Tongue and Lip » sera bien évidemment commercialisé. Disponible en seulement 1899 exemplaires, le maillot n’a pas encore de prix de vente communiqué. Reste à savoir si ce dernier sera du même ordre que lors de la collaboration avec Rosalia …
Aucun commentaire pour le moment