PUMA est un acteur de plus en plus présent aux pieds des footballeurs. Nous l’avons analysé lors de notre étude des crampons portés par les joueurs de Ligue 1. À elle seule, la marque au félin équipe en moyenne 30% des titulaires de Ligue 1. Elle est devenue la deuxième marque la plus portée chez les titulaires du Championnat de France.
- À lire aussi : l’équipe type des joueurs PUMA en Ligue 1.
Bon nombre de ses ambassadeurs sont très réputés. À l’instar de Neymar, les Français Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore Kingsley Coman jouent en PUMA. Et la marque séduit, à tel point qu’elle a réalisé un véritable bond cette année. Depuis 2023, de nombreux joueurs majeurs ont rejoint PUMA.
C’est le cas du joueur de Manchester City Jack Grealish ou de la recrue d’Arsenal Kai Havertz, qui ont opté pour le silo Future récemment. Un choix partagé par le capitaine de l’OL Alexandre Lacazette et le latéral droit du Real Madrid Dani Carvajal. Xavi Simmons et Valentin Rongier, qui ont eux aussi annoncé leur partenariat avec PUMA cette année, ont eux choisis la King. Le champion du monde 2018 Nabil Fekir a lui chaussé la Ultra avant de changer pour la King.
Mais PUMA ne s’arrête pas là, et a annoncé de nombreux partenariats avec des joueurs plus ou moins connus des différents championnats européens. L’idée est simple : être représenté le plus possible.
Les joueurs de Ligue 1 qui ont rejoint PUMA en 2023
En Ligue 1, la présence de PUMA est bien visible, et, rien que sur le dernier trimestre, de nombreux joueurs ont rejoint la marque au félin. Accrochez-vous, ils sont beaucoup.
- Maximiliano Caufriez (Clermont)
- Andy Pelmard (Clermont)
- Loic Nego (Le Havre)
- Abdoulaye Toure (Le Havre)
- Samuel Grandsir (Le Havre)
- Remi Cabella (Lille)
- Alexsandro (Lille)
- Aaron Malouda (Lille)
- Tiémoué Bakayoko (Lorient)
- Aiyegun Tosin (Lorient)
- Formose Mendy (Lorient)
- Skelly Alvero (Lyon)
- Fali Candé (Metz)
- Alxandre Oukidja (Metz)
- Stredair Appuah (Nantes)
- Ronaël Pierre-Gabriel (Nantes)
- Eray Comert (Nantes)
- Yehvann Diouf (Reims)
- Rasmus Nicolaisen (Toulouse)
- Logan Costa (Toulouse)
- Ruben Blanco (Marseille)
- Samuel Gigot (Marseille, il porte du PUMA, mais pas encore d’officialisation)
- Mohamed Camara (Monaco)
- Kelvin Yeboah (Montpellier)
- Dilane Bakwa (Strasbourg)
- Marvin Senaya (Strasbourg)
Aucun commentaire pour le moment