Alors que tout le monde attend avec impatience la présentation des nouveaux maillots des sélections engagées à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), l’équipementier PUMA fait monter la pression en dévoilant une collection destinée aux supporters de ses 5 sélections sous contrat : le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Égypte.
Désormais partenaire officiel de la CAF et donc fournisseur du ballon de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, PUMA souhaite être un acteur important de cette compétition à venir et sa présence en tant qu’équipementier de nation majeure doit lui permettre de viser haut. Si la présentation des nouveaux maillots pourraient intervenir dans les prochains jours puisqu’une dernière trêve internationale va avoir lieu, les fans peuvent déjà se réjouir d’une collection fanwear riche et en lien avec la culture de chaque nation. Baptisée FtblCulture, elle est déjà disponible à la vente sur le e-shop de PUMA.
- À lire aussi : l’histoire du ballon de la CAN 2023
S’il est encore trop tôt pour savoir si les collections auront un lien avec les nouveaux maillots 2023 des sélections nationales, il est intéressant de noter que chacune des cinq fédérations possèdent sa propre histoire et donc sa propre direction artistique. À travers des tee-shirts, des vestes, des bobs, des sweats ou encore des casquettes, PUMA a souhaité offrir aux supporters un large choix. À l’image du dernier maillot utilisé par l’Egypte lors de la CAN 2021, PUMA a par exemple intégré de nombreux motifs faisant écho à sa riche histoire et à sa culture. Du côté du Ghana, c’est le mélange des couleurs du drapeau qui est mis en avant.
Aucun commentaire pour le moment