Chaussures de foot

Une paire de Mercurial spéciale pour le Ballon d’Or d’Aitana Bonmati

Publié le 14/11/2023

Nike a célébré le premier Ballon d'Or d'Aitana Bonmati avec une paire de Mercurial Superfly 9 doré et noir. La joueuse du FC Barcelone a d'ailleurs joué avec face à Villarreal.

Qui dit Ballon d’Or dit crampons spéciaux. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux joueurs les plus titrés, ont l’habitude de recevoir une paire célébrant leur sacre. Pour la joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati, c’est une grande première. Et quelle première !

L’Espagnole a vécue une saison extraordinaire. C’est simple, elle a (presque) tout gagné. Le Championnat, la Ligue des champions, le Supercoupe d’Espagne et la Coupe du monde. Une année où il a fallu passer plusieurs fois chez Ikea pour ajouter des étages à l’armoire à trophées. Car en plus de ces titres, elle a obtenue de nombreuses distinctions individuelles.

Une mercurial doré et noir

Meilleure joueuse de la Ligue des champions en plus d’en être la meilleure passeuse, meilleure joueuse de la Coupe du monde avec 3 buts et 2 passes décisives, elle est logiquement élue meilleure joueuse de l’UEFA avant la consécration de son premier Ballon d’Or.

Pour célébrer la saison extraordinaire de sa joueuse, Nike lui a personnalisé une paire de Mercurial Superfly 9 doré et noir. La base de la chaussure est dorée avec le swoosh et le « Air » en noir, tout comme la chaussette.

Bonmati a eu l’occasion de les porter lors de la large victoire du Barça à Villarreal (6-0, le 11 novembre), ce qui nous a permis de les observer portées pour la première fois. Sa coéquipière à Barcelone et en sélection, Alexia Putellas, deux fois lauréate du Ballon d’Or avait elle aussi reçu une paire de Phantom GT personnalisée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok