Chaussures

« 302 Redirect », le nouveau pack chaussures d’adidas

Publié le 07/05/2019 Mis à jour le 17/07/2019

Quelques heures seulement après le lancement de la nouvelle Nemeziz19, adidas dévoile le reste de son nouveau pack baptisé "302 redirect".

Si vous avez suivi l’actualité des chaussures de football sur Footpack, vous avez certainement du voir les lignes de la nouvelle Nemeziz 19 d’adidas. Toujours imaginée sur le thème de l’agilité, la Nemeziz 19 possède désormais un look bien plus futuriste que par le passé et se retrouve désormais dotée d’une semelle séparée en deux parties et d’une nouvelle évolution de la technologique Agility Bandage au niveau de la tige. Présentée sous un coloris rouge/orangée particulièrement réussi, le nouveau modèle porté par Roberto Firmino, Isco, Bernardo Silva ou Jesse Lingard, (Lionel Messi portant un coloris spécial et la version 19.1), la Nemeziz 19 se retrouve aujourd’hui au coeur du lancement du tout nouveau pack « 302 Redirect » présenté par la marque aux trois bandes et disponible dès maintenant à la vente.

Présenté à seulement quelques jours de la fin de la saison 2018/19, ce nouveau pack va donc être utilisé pendant une poignée de matchs et notamment la finale de la Ligue des Champions du 1er juin prochain ou la Copa America par exemple. À l’instar de la redirection 302 (302 Redirect) qui est une redirection temporaire vers une URL, ce pack est « temporaire » pour les derniers matchs de l’année et fera le lien avec le prochain pack qui devrait voir le jour dans le courant de l’été prochain.

Nemeziz 19 « 302 Redirect »

C’est donc la grosse nouveauté de l’année 2019 pour adidas. Six mois après avoir révolutionné le silo Copa avec la sortie de la Copa 19, la marque aux trois bandes s’est donc attaquée au silo de Lionel Messi avec la sortie de la Nemeziz 19. Une paire qui a donc vu la modification de la technologie Agility Bandage mais également l’arrivée du Torsion System. Une nouveauté qui voit la séparation en deux parties de la semelle extérieure afin d’accompagner le mouvement du pied dans les changements de direction. Côté coloris, adidas a imaginé une première version où le rouge et le orange de la tige se mêlent au chrome de la semelle extérieure. Sur les trois bandes, on découvre un graphisme qui rappelle notamment les circuits imprimés

Nemeziz 19.1 Messi « 302 Redirect »

C’est l’autre grande nouveauté de ce pack, Lionel Messi retrouve un coloris signature avec la nouvelle génération de la Nemeziz. Pas de grand changement cela dit puisque le génie argentin va une fois de plus opter pour la version basse avec lacets de la Nemeziz, en l’occurence la Nemeziz 19.1. Identique au modèle de base, la Nemeziz 19.1 n’est différente que par son coloris puisqu’on retrouvera dans ses pieds une paire blanche sur laquelle les trois bandes sont rouges et la semelle extérieure bleu roi. Ce modèle devrait notamment se retrouver dans les pieds de Messi dès ce soir lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Liverpool.

Predator 19 « 302 Redirect »

Du côté de la Predator 19 qui avait été légèrement modifié l’automne dernier, c’est un coloris argenté qu’adidas a souhaité intégrer. Chromé sur la grande partie de la tige et notamment la où la technologique ControlSkin se place, le modèle est associé au noir sur le Primeknit, sur les trois bandes et sur le contrefort au talon.

Copa 19 « 302 Redirect »

Comme à son habitude, la Copa souhaite conserver les codes traditionnels des anciennes chaussures de football et mettre en avant l’utilisation d’une matière noble comme le cuir. Ainsi, après le blanc crème du premier pack, les modèles noirs des packs suivant et le blanc du pack Virtuso, adidas revient une fois de plus avec un coloris noir sur ce modèle du pack « 302 Redirect ». Bien évidemment l’utilisation de ce coloris n’est pas anodin et permet de mettre en avant la pureté du cuir qui est l’essence même de la Copa.

X19 « 302 Redirect »

Dernier modèle de ce nouveau pack, la X19. Oui vous avez bien lu X19 ! En effet, le silo vitesse d’adidas connait une nouvelle évolution, un an après été largement modifié au printemps dernier juste avant la Coupe du Monde 2019. Si au premier abord, on retrouve les grandes lignes de la X18, quelques modifications ont été introduites sur la version 19 à l’instar de ce que la marque allemande avait fait au moment de la sortie de la « nouvelle » Predator 19.

Parmi les changements, on retrouve la technologie X-LaySkin en lieu et place du Skeletal Wave de la X18. Un changement qui ne semble en revanche pas révolutionner le silo vitesse d’adidas mais qui dévoile quelques ailettes perforées au niveau de la structure interne de la paire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok