C’est une initiative à laquelle tout le monde est sensible. Pour la troisième année, la Ligue de Football Professionnel (LFP) organise une journée de sensibilisation aux droits fondamentaux des enfants. Cette opération est réalisée conjointement avec la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant). L’événement prendra place lors de la 13e journée de Ligue 1 et la 15e journée de Ligue 2, ce week-end.
🎨 La Ligue de Football Professionnel a dévoilé un ballon spécial pour la 3ᵉ édition du programme « Défenseurs de l’Enfance ».
⚽️ Les matches de L1 et L2 seront joués ce week-end avec ces ballons et les clubs auront leurs logo dessinés avant les matches. pic.twitter.com/O5K6cbmsLJ
— footpack. (@footpack) November 22, 2023
L’opération va être matérialisée par l’utilisation d’un ballon spécial. Ce ballon, designé par Kipsta, symbolise également l’engagement de la marque française dans l’opération « Défenseurs de l’Enfance ». Ce collectif, parrainée par le journaliste Mohamed Bouhafsi et avec le soutien de Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, avait réunie 216 enfants, venus de toute la France, au Vélodrome, le dimanche 19 novembre. Zinedine Zidane avait également fait une apparition lors du tournoi, pour le plus grand plaisir des enfants.
Le ballon spécial de la 13e journée de Ligue 1
Matériellement, ces ballons spéciaux représentent des dessins d’enfants, qui auraient représenté les formes des ballons originaux conçus par Kipsta pour les deux premières divisions françaises. Au total, près de 700 ballons vont être collectés lors des différentes rencontres. 80 seront signés par les joueurs et revendus sur la plateforme d’enchères Matchwornshirt. Les bénéfices des ventes reviendront à la CNAPE. Des ballons non signés sont déjà en vente sur le site de Decathlon.
Le ballon spécial de la 15e journée de Ligue 2
Ce dispositif est accompagné des logos des clubs redessiné sur les pelouses de Ligue 1. Cela avait déjà eu lieu les années précédentes, avec les drapeaux des clubs, au logo dessinés, lors de l’entrée des joueurs.
Publication
- Crédit photo : LFP
- Publié le : 22/11/2023 à 17:15
- Mis à jour le : 24/11/2023 à 10:43
