Depuis maintenant une saison, la Magista est ancrée dans les pieds des joueurs. Ce modèle, à l’origine conçue pour des meneurs de jeux innovants, est porté par des joueurs jouant à tous les postes sur les terrains de football. Après le pack « Intense Heat », Nike choisit son silo polyvalent afin de le camoufler. Footpack vous présente les deux gammes Magista.
Nike Magista Obra
Après des couleurs très vives du pack précédent, la Nike Magista Obra prend des couleurs sobres. Le silo est peint de Noir alors que les alvéoles en nid d’abeille sont vertes Kaki. La technologie Flyknit est très mise en avant avec ce mélange. Cependant, il est difficile d’apercevoir le Vert. Ces couleurs sombres dessinent les formes générales du silo. Pour mettre en avant le swoosh, Nike contourne le logo avec une bande Orange. De plus on retrouve, comme à son habitude, le lettrage « Magista » Orange sur le talon.
L’aspect technologique du silo Obra reste le même, on retrouve :
- L’ACC (All Condition Control), pour un contrôle presque parfait en toute condition.
- Le Nike Skin qui offre une seconde peau pour un meilleur toucher de balle (0,1mm)
- Le Flyknit supérieur qui permet un confort optimal
- Le collier Dynamic Fit qui permet un meilleur maintien de la cheville
- La Semelle en Pebax avec des crampons coniques permettant des rotations de 360° plus rapide
Nike Magista Opus
La gamme Magista Opus prend la même robe pour le même succès. Néanmoins, la différence de technologie induit quelques divergences. De part la différence de texture entre les alvéoles vertes Kaki et la couche supérieure noire, les couleurs sont moins unies entre elles. De plus le swoosh entouré d’un filet Orange ressort beaucoup plus que sur la gamme Obra.
La gamme Opus propose toujours ces technologies plus abordables et performantes avec :
- Le Kanga Lite reste la technologie majeure améliorant le contrôle de balle (ACC et Nike Skin)
- La semelle en Pebax et ses crampons coniques 360
On retrouvera les deux silos Obra et Opus aux prix respectifs de 275€ et 200€. D’ici la fin de la saison, nous retrouverons des joueurs tels que Raphaël Varane ou encore Mario Götze avec ce nouveau coloris.
Aucun commentaire pour le moment