Dans l’histoire des maillots du PSG, le domicile BBRBB de la saison 2024-2025 va forcément rester comme étant celui qui a été porté lors de la première victoire en Ligue des Champions du club. Pourtant, avant que le bleu marine ne devienne la règle des maillots principaux du PSG, c’est le rouge qui était utilisé au tout début de son histoire.
Le rouge et la bande Hechter pour l’histoire
Déjà remis au goût du jour ces dernières années, lors du 50ᵉ anniversaire du club, le rouge fait désormais son retour à l’occasion de la réédition du maillot de 1975. Un timing parfait puisque n’importe quel article autour du PSG semble avoir la cote, et un bout de l’histoire du club désormais champion d’Europe revient à la vie.
D’abord mise en place par Daniel Hechter en 1973 sur le maillot domicile, qui passait alors du rouge au bleu marine, la légendaire bande centrale s’est ensuite retrouvée sur le maillot extérieur à partir de la saison 1974-1975, quand RTL trônait en tant que sponsor majeur et que Le Coq Sportif était l’équipementier officiel de l’équipe, avant que KoPa ne débarque pour la saison 75-76. Pour cette réédition, le PSG ne s’est bien évidemment entouré d’aucun de ces deux équipementiers et a donc dévoilé une réédition quasi parfaite et en toute autonomie.
Disponible dès 7 h du matin le 5 juin, le maillot réédition du PSG 1975 a d’ailleurs connu un succès complètement fou puisque, dès la fin de matinée, plus aucune pièce n’était disponible à la vente. En revanche, contrairement au maillot fourth Jordan qui va connaître un restock, difficile de croire à un retour de cette réédition dans les prochains mois.
Publication
- Publié le : 05/06/2025 à 16:51
- Mis à jour le : 05/06/2025 à 16:51
