À Paris, Nike permet aux supporters des Bleus de repartir avec une pièce unique pour le Mondial 2026. Installé au sein du Citadium Haussmann, un atelier de personnalisation propose plusieurs patchs inspirés de l’équipe de France. Une manière de prolonger la compétition en dehors des terrains et de créer un souvenir qui évoluera au fil du parcours des Bleus.
Nike installe un atelier de personnalisation au Citadium Haussmann
À l’occasion du Mondial 2026, Nike a ouvert un stand de personnalisation au premier étage du Citadium Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris. Accessible jusqu’au dimanche 5 juillet, cet espace permet aux supporters des Bleus de créer leur propre t-shirt aux couleurs de l’équipe de France.
- À lire aussi : quelles sélections portent le plus de Nike au Mondial 2026 ?
Le principe est simple. Plusieurs patchs exclusifs sont proposés et peuvent être appliqués directement sur le vêtement. Le flocage est réalisé sur place et ne nécessite qu’une vingtaine de secondes.
Des patchs qui suivent le parcours des Bleus
L’atelier de Nike évolue au rythme de la compétition. À chaque nouveau match de l’équipe de France, un nouveau patch est mis en vente. Une façon de construire progressivement sa pièce au fil du parcours des Bleus.
Les visiteurs peuvent choisir d’ajouter un seul patch ou d’en combiner plusieurs. Chaque élément peut être placé librement sur le t-shirt, ce qui permet de créer une pièce unique.
Footix revisité parmi les premiers visuels
Parmi les premiers designs proposés, Nike a choisi de revisiter Footix. La mascotte de France 98 apparaît dans une version plus expressive, avec un traitement graphique plus contemporain.
Installé dans l’un des lieux de référence du streetwear parisien, l’atelier permet aux supporters d’afficher leur soutien à l’équipe de France à travers une pièce lifestyle. Au fil de la compétition, certains patchs pourraient même devenir des souvenirs recherchés par les collectionneurs.
Adresse
Citadium Haussmann, premier étage
50-56 rue Caumartin, 75009 Paris
Jusqu’au dimanche 5 juillet
Publication
- Publié le : 23/06/2026 à 20:30
- Mis à jour le : 23/06/2026 à 18:31
