Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Condor, tigre et grue : l’Équateur s’affiche avec des maillots spéciaux en Asie

Publié il y a 3 heures | 3 min de lecture

maillot equateur tournee asie

Pour sa tournée en Asie, l'Équateur joue chaque match avec un maillot conçu pour l'occasion. Après un condor face à un tigre en Corée du Sud, Marathon place le symbole national face à une grue pour affronter le Japon. On vous présente la série.

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

Un maillot pour chaque adversaire et une personnalisation encore peu vue sur les maillots d’une sélection nationale. Pour sa tournée en Asie et ses matchs contre la Corée du Sud et le Japon, l’Équateur a demandé à son équipementier Marathon de créer deux tenues sur mesure, une pour chaque match.

maillot equateur tournee asie
maillot equateur tournee asie

Plutôt que de ressortir les maillots portés à la Coupe du monde 2026, la Tri et son équipementier ont donc choisi de raconter une histoire propre à chaque rencontre et de séduire en même temps le marché asiatique, toujours à l’affut des nouveautés et des petites attentions marketing. Le principe est le même pour les deux tenues : mettre face à face le condor des Andes, emblème de l’Équateur, et l’animal symbole du pays adverse. Une manière de transformer un simple match amical en duel entre deux cultures.

Un maillot personnalisé pour chaque match

Face à la Corée du Sud, à Suwon, la sélection a ainsi joué avec une tenue spéciale autour d’une version blanc cassé. En terme de design, le condor des Andes faisait face à un tigre coréen, symbole du pays. Pour le match contre le Japon, Marathon a repris la base jaune du maillot domicile, mais c’est en bas du maillot que tout se joue avec un dessin au trait rouge qui montre le condor des Andes face à une grue du Japon, l’un des oiseaux emblématiques de l’archipel.

maillot equateur tournee asie
maillot equateur tournee asie

Deux matchs, deux maillots, deux duels d’animaux. Marathon a pensé cette tournée comme une vraie série qui permet d’apporter un vent de fraicheur sur les tenues des sélections nationales souvent très fades. Une idée simple, bien exécutée et qui prouve qu’un match amical peut aussi devenir un terrain d’expression pour un équipementier. À bon entendeur.

Publication

  • Publié le : 01/10/2026 à 11:34
  • Mis à jour le : 01/10/2026 à 11:34

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Maillots de foot > Condor, tigre et grue : l’Équateur s’affiche avec des maillots spéciaux en Asie