Comme chaque année depuis 2013, Nike lance un pack « Blackout » ou majoritairement noir. Mais la particularité de ce pack demeure l’absence de la Magista.
Il y a 20 ans, les chaussures de foot étaient toutes noires. C’était la norme. Aujourd’hui, les choses ont évolué et les marques proposent dorénavant des packs de plus en plus colorés pour ne pas dire folkloriques. Pour satisfaire les conservateurs, la marque à la virgule a donc pris pour habitude de lancer chaque année depuis 2013 un pack « blackout » avec des chaussures intégralement noires ou presque. Après le Stealth Pack ou l’Academy Pack des deux dernières années, Nike a décidé d’innover avec un nouveau pack Pitch Dark. Modernité oblige, les paires qui composent ce pack sont ornées de touches de couleurs fluo.
On retrouve ainsi une Nike Tiempo Legend 6 avec des accents bleu fluo, une Mercurial Superfly V et Mercurial Vapor XI avec des contours roses fluo et swoosh gris et une Hypervenom II Phantom avec des contours jaunes fluo et des accents gris. Vous l’aurez sans doute remarquer l’absence d’un silo phare de la marque.
Mais où se cache donc la Magista ?
Présente dans tous les packs de Nike depuis 2014, la Magista a donc disparu de la collection Pitch Dark. Momentanément ? On peut le penser mais les plus malins d’entre vous ont sans doute déjà réalisé que cette absence peut laisser penser à l’arrivée imminente d’une nouvelle version de la paire…
En attendant d’en savoir plus, sachez que les silos du pack Pitch Dark seront disponibles dans toutes les versions (FG,SG,AG) à partir du 5 juillet.
1 commentaire
John
Publié le 19 juillet 2016 à 16 h 48 min
Est-ce que les joueurs les porteront ?