Absente de l’Euro 2016 en tant qu’équipementier d’une sélection nationale, New Balance n’a pu vivre l’événement de l’été qu’à travers les 4 joueurs qui portaient les chaussures griffées NB et notamment le Gallois Aaron Ramsey. C’est donc autour des 5 clubs dont il possède le contrat d’équipementier que le manufacturier américain a tenté d’exister en dévoilant pendant la compétition les tenues 2016-2017.
Et à quelques jours de la reprise de la saison dans les différents championnats nationaux, on revient sur tous ces maillots qui vont rythmer vos soirées football jusqu’en juin 2017.
Lille OSC
Après avoir investi les championnats anglais, écossais ou le championnat espagnol, New Balance s’attaque au championnat de France de Ligue 1. Désormais équipementier officiel des Dogues, le manufacturier américain a dévoilé début les maillots 2016-2017 du Lille OSC.
Ainsi, pour son arrivée en tant que partenaire technique du LOSC, New Balance a frappé fort en réintroduisant un template maillot utilisé au milieu des années 40. Une référence affirmée aux 70 ans du premier doublé – Ligue 1 et Coupe de France – du club, avec à l’intérieur du col, l’inscription « 1946 – 2016″ . Blanc et rouge à domicile, rouge et marine à l’extérieur, on retrouve un maillot third avec un graphisme novateur basé sur des chevrons gradués inversés. Une belle réussite dans son ensemble.
Celtic
Champion d’Ecosse une fois de plus, le Celtic n’en finit plus de dominer le championnat. Mais voilà, le rival historique des Rangers fait son retour dans l’élite cette année et devrait livrer une bataille féroce à son voisin. De quoi redonner un peu de valeur à la compétition au plus grand plaisir de New Balance qui a dévoilé les maillots du Celtic pour 2016-2017.
Et pour cette nouvelle saison aux côtés du Celtic, New Balance a jonglé entre l’identité, l’élégance et l’histoire. Identité avec un maillot domicile où les bandes vertes et blanches ont bien entendu leur place comme depuis 116 ans maintenant. Modernité à l’extérieur avec une tenue noire ornée de détails dorés comme pour rappeler les succès du club. Histoire enfin avec le maillot third rose qui renvoie directement à la finale de la coupe des Champions de 1967 à Lisbonne.
FC Porto
Privé de titre de champion la saison passée, le FC Porto peine depuis 2013 à retrouver de sa superbe. Déjà sous contrat avec Warrior (filiale de New Balance), le club portugais poursuit ce partenariat technique avec la firme américaine et a dévoilé courant juin ses maillots pour la saison 2016-2017.
C’est un maillot domicile qui fait honneur à la tradition du club que NB a dévoilé On retrouve deux larges bandes verticales bleues sur fond blanc qui rappellent notamment la tenue utilisée lors de la C1 remportée en 1987. A l’extérieur, c’est une tenue ornée des 17 étoiles qui forment la constellation du Dragon, le surnom du FC Porto qui a été imaginé tandis que le maillot third se pare de jaune et de bleu sur un graphisme inédit.
Liverpool
Si le FC Séville fait grossir l’armoire à trophées de New Balance, c’est bien Liverpool qui fait rayonner le manufacturier américain sur la planète marketing de par son histoire bien sûr mais aussi grâce au côté mythique du club.
Et comme tous les grands clubs européens, Liverpool bénéficie d’une exposition médiatique hors du commun qui permettent à New Balance de dévoiler notamment le maillot third sur ses terres lors de la tournée de pré-saison du club. Avant cela, NB avait présenté un maillot domicile garant de la tradition des Reds avec notamment quelques touches de jaune et un col Mao. Le maillot extérieur est lui simplement noir avec la touche de rouge habituel tandis que le troisième maillot justement se pare de vert afin de rappeler les tenues de rechange de Liverpool du début des années 90. Découvrez les maillots 2016-2017 de Liverpool.
FC Séville
Titré une nouvelle fois sur la scène internationale avec une troisième victoire consécutive en Europa League, le FC Séville permet à New Balance de grandement rayonner en Europe et encore plus cette année où NB s’est tout simplement offert une finale 100% New Balance.
Pour les maillots 2016-2017 du FC Séville, le manufacturier américain a imaginé des maillots domicile et extérieur d’une simplicité et d’une sobriété rare que les puristes apprécieront. Blanc et rouge à domicile, les couleur s’inversent à l’extérieur tandis qu’on retrouve une tenue orange et grenat en tant que troisième tenue.
Aucun commentaire pour le moment