C’est une question que les amoureux de football se posent souvent, quel est le plus beau maillot de la saison ? Après vous avoir dévoilé toutes les nouvelles tenues depuis près de 5 mois, Footpack vous dresse son top 10 des plus beaux maillots pour la saison 2016-2017 comme nous l’avions fait la saison dernière, où le maillot third du Torino avait remporté le plus de suffrage.
10. FC Porto extérieur
On commence ce top 10 des plus beaux maillots de la saison par la tenue extérieure du FC Porto signée New Balance. Imaginée sous le thème de la constellation du Dragon (le surnom de l’équipe), ce maillot pourrait bien être collector et pourquoi pas donner des idées à d’autres clubs.
9. West Ham United third
Si les tenues domicile et extérieure des Hammers auraient également pu trouver leur place dans ce classement, on a choisi de mettre en avant le maillot third de West Ham United. Avec son look de la fin des années 1800, le maillot « Thames Ironworks » rend hommage au passé et à l’histoire de la création de West Ham United. Une idée originale signée Umbro.
8. Bayern Munich third
Souvent dénué de liens avec l’histoire du club, le maillot third semble avoir pris un autre tournant cette saison du côté du Bayern Munich avec ce maillot « Europe » signé adidas où le blanc est sublimé par des touches de bordeaux sur le col et les bords de manches tandis que les flancs se parent d’argent.
7. Manchester United domicile
7ème de ce Top 10 des plus beaux maillots de la saison, la tenue domicile de Manchester United pour 2016-2017 reprend un template bien connu des amoureux des Red Devils puisqu’il est basé sur le maillot que portaient les joueurs il y a 136 ans quand le club s’appelait encore Newton Heath et que le jaune et le vert étaient les couleurs officielles. Une belle idée signée adidas.
6. FC Séville domicile
La simplicité est souvent un gage de succès et New Balance l’a compris avec les tenues du FC Séville et notamment le maillot domicile du vainqueur de l’Europa League. Élégamment blanc avec ses légères touches de rouge et son col polo qui lui apporte la touche de classe idéale, ce maillot est une belle réussite.
5. Palerme third
Si un équipementier s’est révélé cette saison c’est bien Joma et Palerme peut se réjouir des tenues concoctées par le manufacturier espagnol et notamment le maillot third. Souvent utilisé, la combinaison noir/or est une fois de plus efficace et sublimée par l’apparition de l’aigle présent sur le blason en bas de tenue.
4. Déportivo La Corogne extérieur
Souvent décrié pour le look de ses maillots, Lotto semble avoir trouvé la bonne formule avec le maillot extérieur du Deportivo La Corogne. Directement inspiré du drapeau de la Galice avec sa bande diagonale bleu ciel, le maillot est sublimé par l’apparition des manches noires, du col bicolore et des bords de manches bleu ciel.
3. AS Monaco extérieur
Élu plus beau maillot de la Ligue 1 pour la saison 2016-2017 par la rédaction de Footpack, la tenue extérieure de l’AS Monaco se retrouve sur le podium de ce top 10 européen. Si certains la trouveront trop simpliste, l’association blanc/bleu marine imaginée par Nike est une réussite certaine.
2. Juventus Turin extérieur
A la 2ème place de notre classement, on retrouve le maillot extérieur de la Juventus Turin qui reprend magnifiquement le bleu historique des maillots de rechange et même doublement puisque c’est une combinaison de bleu ciel et de bleu roi qu’adidas a concocté. A noter que l’on retrouve également la même bande centrale que sur le « home kit » et les couleurs bianconeri sur le col et les bords de manches pour faire la jonction avec ce dernier.
1. Deportivo La Corogne third
Et le grand vainqueur de ce Top 10 des plus beaux maillots de la saison par la rédaction de Footpack.fr est attribué au … Deportivo La Corogne et à sa troisième tenue. Si Lotto réalise ainsi le doublé dans ce classement, c’est grâce à cette tenue qui rend hommage au 110ème anniversaire du club. Si de nos jours, le Dépor évolue avec un maillot à rayures bleues et blanches, en 1906 les joueurs portaient un maillot gris. Une couleur que l’équipementier italien a donc réintroduit cette saison cette couleur sur un maillot équipé d’un col type polo.
Au dos du maillot figure la date de fondation du club (1906) ainsi que la mention « 110 aniversario ». Sur la partie avant, le logo actuel du Deportivo apparaît à son emplacement habituel, alors les lettres entrelacées D et C (pour Deportivo et Coruña)
1 commentaire