Déjà présent sur la nouvelle UX-Accuro, le coloris « Grenadine » a la cote chez Umbro puisqu’on le retrouve sur deux autres silos de la marque : la Velocita II et la Medusae.
Umbro profite de l’été pour colorer ses silos avec des tonalités exotiques. La couleur rouge/orange de la grenadine est parfaite pour faire penser à la chaleur de cette période de l’année et c’est pourquoi Umbro l’a choisi pour habiller ces trois silos de football (seule l’Umbro Speciali n’a pas encore cette mise à jour). On vous a déjà présenté l’UX-Accuro « Grenadine », place cette fois à la Velocita II et la Medusae « Grenadine ».
Contrairement à l’UX-Accuro, la Velocita II présente une tige avec un dégradé de couleur passant de rouge au jaune avec du orange sur certaines parties tandis que la languette et la semelle sont noires. Pour rappel, la Velocita II est la paire d’Umbro basée sur la vitesse avec une tige en microfibre fine et une semelle extérieure faite d’une seule pièce permettant de réduire le poids de la paire (seulement 165g).
Arrivée au début de l’année 2016, la Medusae se couvre également d’une nouvelle tige « grenadine » ou rouge. Le noir est beaucoup restreint sur cette paire puisqu’il n’est visible que sur les contours du bracelet et les crampons tandis que le blanc est présent sur le logo Umbro et sur la semelle extérieure. Sorte de compromis entre le confort et le contrôle de l’UX-Accuro et la vitesse de la Velocita II, la Medusae est une chaussure hybride par excellence. Sa tige mi-cuir de kangourou mi-mesh le prouve tout comme sa semelle Sprint empruntée à la Velocita II, lui permettant même d’être presque aussi légère (170g environ).
La Velocita II et la Medusae « Grenadine » sont déjà disponibles chez les certains distributeurs sélectionnés par Umbro.
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment