Alors que la saison MLS 2017 se profile dans deux mois, adidas, l’équipementier du championnat Nord Américain, vient de dévoiler le futur ballon de la compétition : le Nativo 2017.
Le championnat de MLS est un championnat particulier car il s’agit d’une ligue privée qui réunit des équipes franchisées venant des États-Unis et du Canada. Comme chaque année, un seul équipementier équipera les 22 franchises de la ligue tandis que les matches seront joués avec le ballon officiel du championnat. Comme l’an passé, c’est adidas qui sera le sponsor du championnat (et ce sera le cas encore en 2018, date de la fin du contrat entre l’équipementier allemand et la MLS). C’est pourquoi la marque commence à dévoiler certaines tuniques et vient de présenter le nouveau ballon de la compétition : le Nativo 2017.
Le Nativo 2017 est vendu par la marque comme le ballon « ayant subi le plus de test avant son lancement ». Ses structures sont très proches du Brazuca, le ballon de la Coupe du monde 2014, avec des panneaux thermocollés et un grip accentué comme son toucher et son aérodynamisme. Esthétiquement, le ballon est complètement différent de celui du Nativo 2016, dont le look était plus proche du Beau Jeu, le ballon de l’Euro 2016. Le Nativo 2017 arbore des jolies combinaisons du drapeau américain, avec ces fameuses bandes rouge et blanc ainsi que ses étoiles sur fond bleu, et du drapeau canadien avec cette feuille d’érable rouge.
Ce nouveau ballon Nativo 2017 sera officiellement inauguré lors du match d’ouverture de la nouvelle saison de MLS, qui opposera la nouvelle franchise de Minnesota United aux Timbers de Portland le 3 mars prochain.
Aucun commentaire pour le moment