Paulo Dybala chez adidas, bientôt officiel ?

Publié le 02/01/2018

Alors qu’il évoluait avec des chaussures masquées depuis près d’un an, Paulo Dybala s’est affiché avec le coloris « Skystalker » de la X17+. Un événement qui pourrait bien prouver que le joueur s’apprête a signé un contrat avec adidas.

Depuis février 2017, c’est un feuilleton qui nous tient en haleine. Avec quel équipementier Dybala s’engagera ? Sous contrat chez Nike, l’attaquant argentin évoluait depuis 10 mois avec des chaussures masquées. Ce fut tout d’abord des Mercurial Superfly V que l’Argentin avait pris le soin de personnaliser avec son propre logo Dybala.

Ce fut ensuite des Puma One 17.1 et plus récemment des X17+ PureSpeed que Dybala portait, toujours masquées, ces quatre derniers mois.

Mais le feuilleton vient sans doute de prendre un grand tournant le week-end dernier. A l’occasion de la 19e journée de Serie A, Paulo Dybala s’est affiché avec les X17+ PureSpeed dorées du pack « Skystlaker », avec lequel il a inscrit un doublé contre le Hellas Verone lors de la victoire (3-1) de la Juventus Turin. Un signe qui ne trompe pas quant au choix de son futur équipementier.

Et pourquoi attendre la fin de l’année ou le début de la nouvelle pour « enfin » porter un coloris officiel de l’adidas X17 ? Sans doute parce que la date coïncidait avec la fin de son contrat avec Nike. Tant qu’il était sous contrat avec l’équipementier américain, le joueur était obligé de masquer ses chaussures Puma et adidas. Maintenant qu’il est libre de tout contrat, il peut s’afficher avec n’importe quelle chaussure (et coloris) de son choix.

Un contrat chez adidas imminent ?

Sa situation contractuelle avec Nike réglée, il ne fait maintenant plus aucun doute que Dybala rejoindra adidas dans les heures qui viennent. Reste à savoir pour combien de temps et pour quel montant sachant que l’Argentin fait partie des joueurs les plus prometteurs du moment. A titre d’information, la tête d’affiche de la marque aux trois bandes Paul Pogba toucherait plus de 3 millions d’euros par an. Dybala pourrait en toucher autant vu son statut et sa capacité à faire monter les enchères en portant des chaussures masquées. Est-ce qu’adidas cédera aux demandes du prodige argentin ? Le feuilleton Dybala pourrait bien connaître son dénouement dans les heures à venir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok