Chaussures

Umbro lance sa nouvelle chaussure de futsal : la Chaleira Pro

Publié le 02/02/2018

Alors que l’Euro 2018 de futsal bat son plein, Umbro vient de lancer sa nouvelle chaussure pour la discipline : la Chaleira Pro.

Le futsal a rarement droit au coup de projecteur en France. Mais avec l’Euro 2018 de futsal en Slovénie avec la présence de l’équipe de France, la donne est différente. L’occasion pour nous est donc parfaite pour vous parler de la nouvelle création d’Umbro pour le futsal : la Chaleiro Pro.

chaussures-futsal-Umbro-Chaleira-Pro-img1

Pour concevoir ce nouveau silo, l’équipementier britannique s’est rendu au Brésil, le berceau du futsal, pour puiser son inspiration et recevoir les conseils avisés des meilleurs joueurs du pays. A travers leur feedback, Umbro a donc été capable de concevoir la chaussure idéale pour le joueur de futsal

La flexibilité comme élément déterminant

Le point crucial qu’Umbro a souhaité mettre en avant est la flexibilité. Un élément déterminant pour les joueurs en raison de l’extrême intensité du futsal et sa rapidité. C’est pour cette raison que la marque au double diamant a misé sur du cuir de kangourou sur toute la partie avant de la chaussure permettant une flexion agréable et naturelle du pied sur chaque foulée tout en assurant un grand confort. On retrouve une couche en cuir suédé sur le bout du pied pour protéger le cuir de kangourou des frottements incessants sur le parquet.

chaussures-futsal-Umbro-Chaleira-Pro-img5

Sur la partie arrière de la paire, on note la présence d’une cage de support en cuir synthétique avec une partie aérée en mesh afin, d’une part, de bien maintenir le pied, et d’autre part, de bien aérer le pied. Umbro mentionne aussi un avantage pour le toucher de balle, qui reste à confirmer sur les parquets. Une petite chaussette intégrée néoprène vient aussi apporter un confort et un maintien supplémentaire.

chaussures-futsal-Umbro-Chaleira-Pro-img3

De l’EVA sous le talon et une technologie à 360° pour mieux pivoter

Enfin, la semelle intermédiaire et extérieure demeurent l’autre élément essentiel de la chaussure avec l’utilisation d’EVA sous le talon pour protéger des impacts violents au sol et les réduire au maximum. La technologie 360° Pivot Zone sur la semelle extérieure a été pensée pour améliorer la traction et fluidifier les mouvements de pivot.

chaussures-futsal-Umbro-Chaleira-Pro-img2

Cinq joueurs portent actuellement la Chaleiro Pro durant l’Euro 2018 de futsal : l’Espagnol Adolfito, le Russe Romulo, et les Portugais Bebe, Fabio Cecilio et Tiago Brito.

chaussures-futsal-Umbro-Chaleira-Pro-img4

La Chaleiro Pro d’Umbro est disponible depuis ce vendredi 2 février dans son coloris de lancement « Plum Caspia/Black » qui joue sur des nuances de violet.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok