Accessoires de foot

Nike réinvente les gants de gardien avec les Mercurial Touch Elite !

Publié le 07/02/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Toujours à l’affût pour révolutionner les équipements de foot, Nike dévoile une paire de gants de gardien d’un nouveau genre avec les Mercurial Touch Elite.

Le calme avant la tempête ? Voilà comment on pourrait sans doute résumer ce qui risque d’arriver dans les prochains jours. Plutôt discret en 2017 et encore plus en ce début d’année, Nike tire sa « vraie » première salve de 2018 après le pack « Fast AF ».

Et on peut dire que Nike a frappé fort avec une technologie complètement révolutionnaire pour un équipement primordial : les gants de gardien. Rarement mis sous les feux de projecteurs malgré leur importance, les gants de gardien proposaient des styles et des technologies, jusque-là, assez similaires chez tous les équipementiers, à quelques exceptions près comme Storelli par exemple.

Mais avec les Mercurial Touch Elite, Nike rééimagine complètement les gants de gardien avec un design surprenant et des fonctionnalités innovantes.

Le « game changer » pour gardien de but ?

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img1

Les gants Mercurial Touch Elite, c’est tout d’abord un nouveau look. Oubliez l’énorme stap au poignet, les mousses épaisses sur les paumes des mains et les doigts, Nike propose une paire de gants minimalistes ou Super Light avec une réduction de 66% des éléments qui composent généralement une paire de gants de gardien. En résulte une paire réalisée d’une seule pièce 33% plus légère et 47% plus fine que la moyenne des gants de gardien.

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img5

Niveau look, on a donc affaire à des gants qui ressemblent et qui s’enfilent comme des palmes que l’on mettrait aux mains. Pour remplacer les straps, Nike a placé des poignets aussi stables que flexibles pour proposer un meilleur confort tout en évitant que les gants ne glissent pendant le jeu.

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img7

Mais le gros point fort de ces gants Mercurial Touch Elite, c’est le nouveau grip proposé sur la face interne des mains pour des prises de balle encore plus sûres. Cette nouvelle technologie baptisée « high-grip palm » est un condensé des récentes technologies développées par Nike dans les autres sports (gants de golf, gants de Football Américain, gants de Baseball). On retrouve notamment le ACC (All Condition Control), une technologie utilisée sur les chaussures de foot pour assurer une bonne accroche même par temps de pluie ou de neige et même en cas d’extrême chaleur.

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img6

On peut aussi noter un renfort entre le majeur et l’annulaire qui agissent comme une sorte de barrière qui ne cédera pas même en totale extension.

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img8

Déjà testés par de nombreux gardiens sponsorisés par l’équipementier américain, ses nouveaux gants font déjà fureur. Jack Butland, le gardien de Stoke City, est l’un d’entre eux et il ne tarit pas d’éloges sur ces nouvelles paires de gants : « Ma première réaction a été de me dire : Whoah ! Parce que ces gants ont un look tellement différent et cool. Mais c’est quand tu joues avec pour la première fois que tu te rends vraiment compte des bénéfices qu’elle procure. Avec, j’ai l’impression d’avoir encore plus de contrôle. »

gants-gardien-football-Nike-Mercurial-Touch-Elite-img4

Présentés en exclusivité à Londres, ces nouveaux gants Mercurial Touch Elite ne seront disponibles à la vente qu’en mai. Mais nous essayerons de les tester en exclusivité pour vous dire s’il s’agit bien d’un « game changer » pour gardien… ou non.

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loris VIOLI

Publié le 8 février 2018 à 17 h 22 min

Reusch a sorti également sa revl’ Il y a quelques jours avec son Purecontact G3. Des innovations qui vont dans le même sens que Nike

Frédéric Yang

Publié le 9 février 2018 à 17 h 30 min

Ok merci de l’info. On va regarder ça !

Loris VIOLI

Publié le 8 février 2018 à 17 h 22 min

Révolution*

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok