Accessoires de foot

Nike dévoile ses nouveaux protège-tibias Mercurial Flylite Superlock

Publié le 09/02/2018 Mis à jour le 07/08/2018

A l’occasion de l’Innovation Summit 2018 à Londres, Nike a dévoilé ses futurs protège-tibias Mercurial Flylite Superlock doté de petits picots pour coller aux chaussettes.

Tous les deux ans, Nike sort le grand jeu pour nous présenter ses nouvelles technologies. Et autant dire tout de suite que 2018 est un grand cru. Après le ballon Merlin, les gants Mercurial Touch Elite, les nouvelles chaussures Mercurial Superfly et Vapor 360, place aux protège-tibias Mercurial Flylite Superlock.

Des picots sur la face extérieure pour coller aux chaussettes

Pour les connaisseurs, les protège-tibias Mercurial Flylite de Nike n’ont pas de secret pour vous. Ces protèges en fibre de carbone ultra légers et aérés étaient un must pour les joueurs. De tailles réduites, il fallait par le passé des petits manchons pour les faire tenir dans la chaussette et éviter qu’ils ne se baladent dans tous les sens pendant le jeu.

protege-tibias-Nike-Mercurial-Flylite-Superlock-img3

Mais l’étape supérieure consistait donc à pouvoir se passer de ses petits manchons, souvent fragiles car ultrafins. C’est désormais chose faite avec la nouvelle version Mercurial Flylite Superlock qui se dote de petits picots ou de petits pointes sur la face extérieure pour s’agripper au tissu des chaussettes afin de fixer les protège-tibias. Imaginez que ces petits picots s’accrochent donc comme des petites sangsues sur les chaussettes.

protege-tibias-Nike-Mercurial-Flylite-Superlock-img1

Ces protège-tibias sont toujours conçus avec de la fibre de carbone avec un effet transparent et une couche intermédiaire pour une meilleure aération.

protege-tibias-Nike-Mercurial-Flylite-Superlock-img5

Après les protège-tibias avec manchon intégré de G-Form ou Puma, les protèges rétractables de Blindax ou 100% personnalisées de Tibe Evolution, Nike a donc inventé un nouveau concept ingénieux pour favoriser le confort des joueurs.

protege-tibias-Nike-Mercurial-Flylite-Superlock-img4

La « mauvaise » nouvelle c’est que les protège-tibias Mercurial Flylite Superlock ne seront disponibles qu’à l’automne 2018… Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir évoluer avec.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok