Maillots de foot

Nike dévoile les maillots de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 25/03/2018

 

Présent au sein du groupe A, l’Arabie Saoudite va avoir l’honneur de participer au match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en affrontant le pays hôte, la Russie. De quoi offrir une belle exposition aux nouveaux maillots dévoilés par Nike.

Absente depuis 2006 de la phase finale de la Coupe du Monde, l’Arabie Saoudite est donc de retour pour l’édition 2018 et va tenter de s’extraire d’un groupe compliqué pour elle où figure la Russie, l’Uruguay et l’Egypte ! Deuxième de son groupe de qualification à seulement un petit point du Japon, l’Arabie Saoudite possède la particularité de ne compter que 3 joueurs qui jouent en dehors des frontières du pays.

Alors qu’ils rencontreront la sélection russe lors du premier match du Mondial 2018, les joueurs saoudiens vont étrenner les nouveaux maillots de leur équipementier Nike lors des matchs amicaux du mois de mars.

Le maillot domicile

Basé non pas sur le template Vaporknit mais bel et bien sur la version Astro-Mesh Dri Fit tout comme la Corée du Sud, le maillot domicile de l’Arabie Saoudite se pare d’un blanc dominant où on retrouve un col moderne vert clair. Dans le dos de ce col, apparaissent les armoiries du pays composée de deux sabres surmontés d’un palmier.

maillot-domicile-arabie-saoudite-coupe-du-monde-2018-nike-2 maillot-domicile-arabie-saoudite-coupe-du-monde-2018-nike-3

Simple dans sa conception, le maillot principal de l’Arabie Saoudite rend notamment hommage à l’équipe de 1994 qui avait réussi l’exploit de se hisser en 16ème de finale de la Coupe du Monde américaine.

maillot-domicile-arabie-saoudite-coupe-du-monde-2018-nike

Le maillot extérieur

A l’extérieur, l’équipementier américain a choisi de faire une tenue entièrement verte de la tête aux pieds. Seul le swoosh et les numéros seront blancs.

maillot-exterieur-arabie-saoudite-coupe-du-monde-2018-nike-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok