Maillots de foot

Nike et le FC Barcelone dévoilent les maillots pour la saison 2018-2019

Publié le 12/09/2018

Après l'Inter, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou bien encore la Roma, Nike poursuit le lancement des maillots de ses grosses écuries avec les nouvelles tenues 2018-2019 du FC Barcelone. 

La sortie du maillot du FC Barcelone est toujours un événement attendu autant par les fans de football que par Nike son équipementier. Mastodonte de la vente de maillots, le club célèbre cette année le vingtième anniversaire de son partenariat avec la marque à la virgule, l’un des plus important (si ce n’est le plus important) du manufacturier américain si l’on en juge le potentiel marketing du club barcelonais sur les 5 continents.

Si la saison 2017-2018 du FC Barcelone aura été (presque) parfaite en championnat, les Blaugranas n’ayant connu qu’une seule fois la défaite, elle gardera un goût d’inachevé, car malgré le doublé coupe-championnat, les catalans se sont inclinés en quart de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Un parcours inhabituel pour ce géant européen qui aura déçu de nombreux supporters et qu’il faudra corriger lors de la prochaine campagne.

maillot-fc-barcelone-domicile-2018-2019-nike-3

Le maillot domicile 2018/19 du FC Barcelone

Impossible d’imaginer le maillot du FC Barcelone sans ses rayures bleues et grenats. Bien que toujours présentes sur le maillot c’est souvent cet élément qui apporte la nouveauté, Nike jouant sur l’épaisseur et la disposition de ces dernières. Cette saison, l’équipementier américain nous dévoile un maillot composé de bandes fines et uniformes qui sont au nombre de 10. Pourquoi 10 ? Tout simplement pour rendre un hommage direct aux dix quartiers qui composent la ville de Barcelone et qui sont : Les Corts, Sants-Montjuïc, Sarrià-Sant Gervasi, La Barceloneta, Sant Martí, Ciutat Vella, Gràcia, Horta-Guinardó, Nou Barris et Sant Andreu. Un bel hommage de la part de l’équipementier américain mais qui passe totalement inaperçu aux yeux du grand public. En lisant ces lignes, vous aurez l’occasion de briller devant la machine à café en dévoilant vos connaissances !

maillot-fc-barcelone-domicile-2018-2019

Les manches sont entièrement bleu et ne présentent aucune rayure. En revanche, on retrouve le désormais célèbre motif Vaporknit intégré dans le tissu au niveau des épaules. Ce maillot sera le dernier porté par Iniesta. En effet, les joueurs de Barça porteront ce maillot pour la première fois lors du dernier match de la saison qui sera aussi le dernier match de leur génial capitaine.

maillot-fc-barcelone-domicile-2018-2019-nike-dembele

Dans le dos, l’équipementier américain n’a bien évidemment pas oublié ce que tout le monde aurait réclamé du côté de Barcelone, à savoir le drapeau catalan. Disposé dans le haut du dos, il trône fièrement au dessus du nom et du numéro des joueurs. A noter que le short marine qui accompagne la tenue domicile est un hommage direct à la toute première tenue Nike du FC Barcelone lors de la saison 1998-1999.

maillot-fc-barcelone-domicile-2018-2019-nike-dos

Le maillot extérieur 2018/ du FC Barcelone

A presque un mois du début de la saison 2018/2019, Nike a donc dévoilé la nouvelle tenue extérieure des Blaugranas. Cette tenue va sans doute vous rappeler l’ancien maillot extérieur de Barça lors de la saison 2005/2006, avec ce fameux jaune/vert fluo.

maillot-exterieur-fc-barcelone-2018-2019

Ce jaune/vert fluo avait porté bonheur aux Barcelonais en2005/2006, puisqu’ils avaient remporté trois trophées : la Liga, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Espagne. “Cette année, nous célébrons nos 20 ans de collaboration avec le FC Barcelone » a déclaré Pete Hoppins, directeur design Senior Design chez Nike Football. Et d’y ajouter : « Avec ce nouveau maillot extérieur, on voulait faire un geste fort en rendant hommage à l’un des maillots les plus mémorables que nous ayons produits pour le club.”

maillot-football-Nike-FC-Barcelone-away-2018-2019-img1

Comme le maillot extérieur de 2005/2006, cette nouvelle tenue arbore du jaune/vert fluo sur l’intégralité du maillot mais on peut apercevoir du bleu marine sur le col V. Quasiment à l’extrémité des manches, on retrouve deux bandes horizontales bleu et rouge tandis que la bande présente sur le dos du maillot reprend les couleurs de la Catalogne avec ces rayures rouge et jaune.

maillot-football-Nike-FC-Barcelone-away-2018-2019-img3

Évidemment, cette nouvelle tenue extérieure du Barça reprend le template VaporKnit avec des manches avec effet flouté et des technologies d’aération très évoluées. Cette tenue extérieure est complétée par un short et des chaussettes jaune/vert fluo.

Le maillot third 2018/19 du FC Barcelone

Comme sur les tenues de l’Atlético Madrid, l’AS Rome ou encore Manchester City, le maillot third 2018-2019 du FC Barcelone comporte un graphisme rendant hommage à la ville du club. Ainsi, sur le maillot de couleur rose présenté aujourd’hui, on découvre la vue aérienne du fameux quartier Eixample.

maillot-fc-barcelone-third-2018-2019-3

Un quartier monté de toutes pièces au milieu des années 1800 avec ses longues avenues géométriques et ses blocs de maisons en forme de quadrillage. Eixample, c’est également le quartier ou se trouve la fameuse Sagrada Familia ainsi que la Casa Mila construite par Gaudi.

maillot-fc-barcelone-third-2018-2019 maillot-fc-barcelone-third-2018-2019-1

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mc Michael Batsu Iyele

Publié le 11 août 2018 à 20 h 32 min

ça sera un bon maillot pour le barça cette saison , et le prix est une affaire de tous , 85 euros . c’est bien vraiment

Francis

Publié le 13 novembre 2018 à 0 h 03 min

Pourquoi certains maillot importés en Afrique ne portent pas les couleurs de la Catalogne?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok