Maillots de foot

Les 5 plus beaux maillots de la Coupe du Monde 2018 sont…

Publié le 14/06/2018

Après l’avoir attendue pendant quatre ans, la Coupe du Monde est de retour dans quelques jours du côté de la Russie. Si chez Footpack nous n’allons pas nous lancer dans des pronostics pour désigner le futur vainqueur (ce sera de toute façon la France !), nous allons en revanche vous dresser notre classement des cinq plus beaux maillots de la compétition à venir. Des idées du futur vainqueur ?

5. Brésil extérieur

On connait toutes et tous le maillot domicile du Brésil et bien évidemment, une fois de plus c’est une réussite de la part de Nike. Mais pour le Mondial 2018, la firme américaine a sublimé également le maillot extérieur de la Seleçao. Avec son bleu roi et ses étoiles sur sa partie principale, la tenue extérieure est à la hauteur du maillot domicile du Brésil.

maillot-football-Nike-Bresil-exterieur-2018

4. Allemagne domicile

Inspirés d’anciennes tenues des années 80, les maillots adidas ne sont pas forcément tous des réussites (comme vous pourrez le découvrir du côté du flop 5) mais le home kit de la sélection allemande est particulièrement approuvé par la rédaction de Footpack. Simple dans sa conception, il reprend surtout un design historique et mythique du football allemand. De là à porter chance à la Nationalmannshaft ?

3. Japon domicile

Tels des samouraïs, les joueurs japonais vont se rendre en Russie pour tenter d’écrire une belle page de leurs histoires. Et pour les accompagner dans cette quête, adidas a concocté une tenue domicile qui reprend justement les codes des mythiques tenues des samouraïs. Une bien belle idée que l’on retrouve à la troisième place de notre classement.

2. Colombie domicile

Et de 3 pour adidas et une deuxième place avec le maillot domicile de la Colombie. Toujours dans l’idée de rendre hommage aux glorieux maillots du passé, le manufacturier allemand a imaginé un maillot où le jaune se mélange habillement aux bandes de couleurs qui partent des manches vers le torse. Une interprétation moderne d’un maillot vintage propulse la Colombie à la deuxième place.

1. Nigéria domicile

Quel autre maillot pouvions-nous placer à la première place de notre classement du plus beau maillot de la Coupe du Monde 2018 ? Aussi loufoque que magnifique, on aime ou on n’aime pas ce maillot, mais avec son graphisme spectaculaire il ne laisse personne indifférent et ce ne sont pas les milliers de personnes qui se sont déjà procurés ce maillot qui diront le contraire. Pour Nike, le pari est d’hors et déjà gagné et nous, on a déjà hâte de voir les premiers pas du Nigéria au mondial !

nouveau-maillot-football-nigeria-coupe-du-monde-2018-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok