Predator Freak, la nouvelle génération du silo historique d'adidas

Lancé en 1994, le silo Predator est probablement le plus iconique de toute la gamme de crampons adidas. Portée par les plus grands comme Zinedine Zidane, David Beckham ou Steven Gerrard, la Predator débarque aujourd'hui dans une toute nouvelle génération, la Predator Freak. Imaginée autour d'une technologie Demonskin désormais omniprésente et qui apporte une esthétique nouvelle, cette version apporte encore plus de contrôle et de précision.

Predator Freak.1

Le Demonskin, l'arme absolue de la Predator Freak

« On n’a jamais vu quelque chose comme ça sur des crampons. On se posait des questions sur le fait que ça ne devait pas avoir le même toucher et qu’ils n’ont pas du mettre des petits picots par hasard« . En voyant pour la première fois les picots en caoutchouc de la technologie Demonskin, Mattéo Guendouzi a eu la même réaction que n’importe quel footballeur qui découvre la Predator Freak. Imaginée et construite autour de cette technologie, la dernière génération du silo Predator se distingue par un changement radical de ces picots. Alors qu’ils étaient 456 sur l’ancienne version, ils sont désormais 255 mais surtout plus larges et positionnés de manière à ce que l’ensemble de la tige profite de cette innovation.

55 écailles en caoutchouc pour un meilleur contrôle

Présente aujourd’hui à 360° et toujours imaginée sous la forme d’écailles en caoutchouc calibrées à l’aide d’un algorithme informatique, la technologie Demonskin est également disposées à des points clés de contact avec le ballon, cette innovation à été développée grâce aux retours de certains joueurs ambassadeurs de la gamme. « Quand j’ai enfilé ces chaussures pour la première fois, j’ai tout de suite compris que la technologie Demonskin d’adidas était révolutionnaire. J’en ai eu la confirmation dès que j’ai touché le ballon et que j’ai constaté la manière dont il réagissait à mon pied. Je suis heureux d’avoir pu, par mes retours, contribuer au nouveau design de la Predator » explique par exemple Paul Pogba, le visage numéro 1 du silo Predator.

Les technologies de la Predator Freak

Demonskin

Avec ses 255 écailles en caoutchouc, la Predator Freak ne passe pas inaperçue. Outre l'aspcet esthétique, cette innovation est surtout imaginée pour apporter un meilleur contrôle de balle.

ControlFrame

Séparée en deux parties, la semelle ControlFrame de la Predator ne change pas par rapport à la dernière version. Dynamique, souple, elle apporte de l'explosivité à l'ensemble.

Primeknit

Technologie emblématique d'adidas, le Primeknit à effet de compression est bien évidemment toujours visible sur la Predator Freak et sera associée à des écailles Demonskin au niveau de la zone de frappe.

Col

Outre les picots, le col haut de la Predator Freak+ est l'une des signatures de la paire. Modifié par rapport à la précédente génération, elle dispose désormais d'une ouverture en deux parties afin de faciliter le chaussage.

La vidéo footpack.

adidas Predator Freak+

Dans l’histoire des chaussures de foot de la marque adidas, la gamme Predator est probablement celle qui a laissé le plus de trace. Incarnée par des joueurs comme Zinedine Zidane, David Beckham ou Steven Gerrard par le passé, la Predator Freak d’aujourd’hui est l’héritière et la garante de l’ADN des Predator Accelerator, Predator Mania ou Predator Absolute du passé. Avec son allure racée et ses écailles de dragon, la chaussure de foot Predator est aujourd’hui dans les pieds de joueurs comme Paul Pogba, Delle Ali, Miralem Pjanic ou Rodrigo Bentancur et se retrouve disponible dans de nombreuses déclinaisons, avec ou sans lacets. Imaginée autour de la technologie Demonskin et ces picots en caoutchouc qui sont mis en place pour apporter du contrôle et des effets au ballon, la Predator Freak se distingue aussi par sa semelle ControlFrame et le Primeknit présent sur la tige. Des crampons qui ont bien évidemment nécessité des mois de travail et qui sont aujourd’hui l’une des références sur le marché des chaussures de foot.